Le tirage de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville fait une heureuse

Le 9 août 2018

Beloeil, le 9 août 2018 – Le tirage de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville a été effectué ce matin en direct de l’émission Salut Bonjour!, diffusée sur les ondes du réseau TVA, en compagnie d’Alain Dumas. Mme Véronique Veilleux (billet no 109639) en est l’heureuse gagnante. Mme Veilleux pourra choisir entre le prix d’une valeur de 500 000 $, incluant la maison entièrement décorée et meublée ainsi qu’une bourse pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix, ou la somme de 325 000 $ en argent.

Ce projet porteur d’espoir est un franc succès grâce à l’engagement extraordinaire de nos partenaires majeurs : Les Industries Bonneville, constructeur officiel, IKEA, fournisseur de meubles et décorateur officiel, Lowe’s Canada, fournisseur officiel des matériaux, et TD, fournisseur principal de la bourse pour l’achat du terrain.

Une initiative d’une telle envergure ne pourrait se concrétiser sans l’appui des entreprises constituant le réseau de vente provincial : RE/MAX, Familiprix, Couche-Tard, Réno-Dépôt et Rona.

L’implication de tous nos partenaires, jumelée à la participation de la population, contribuera à nouveau cette année à la réalisation de plusieurs projets dans les grands centres pédiatriques du Québec ainsi que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

C’est plus de 2 millions de dollars qui ont été recueillis par la vente des billets de tirage cette année, et plus de
24 millions de dollars qui ont été amassés pour le mieux-être des enfants malades depuis le premier tirage de la Maison Enfant Soleil, en 1993.

Angéline Lamy, ambassadrice de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville
À l’âge de douze mois, lors d’un repas en famille, Angéline est prise de convulsions. Ses parents appellent l’ambulance et la petite est conduite à l’hôpital en urgence. Aux soins intensifs, les médecins ne veulent pas se prononcer sur ses chances de survie et sur les risques de séquelles graves. Angéline vient en fait de subir un syndrome de détresse respiratoire aiguë. Ses poumons sont gravement malades, son foie enfle à vue d’œil et, dans les premiers jours, aucun traitement ne donne les résultats escomptés. Heureusement, l’utilisation d’un respirateur haute fréquence et l’installation de drains sur chaque poumon lui permettront de prendre du mieux. Aujourd’hui, Angéline est en santé et peut aspirer à une vie normale. « Mes poumons étaient très malades. Une machine me faisait respirer. Mais grâce à vous, aujourd’hui, je suis guérie et je peux tout faire comme les autres enfants. »

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —


Information et entrevues

Stéphanie Paquet, Conseillère, Communications et stratégie numérique chez Opération Enfant Soleil
418 683-3637, poste 143 | cell. : 418 948-0193
spaquet@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Le 18 décembre 2018

2X plus de petits miracles…

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre