Le Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Partagez cette page

Le tout premier Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil présenté par Familiprix fut un réel succès! Au-delà des attentes, c’est plus de 180 000 $ qui furent amassés pour venir en aide aux enfants malades et à leurs familles. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui étaient impliquées de près ou de loin; vous nous aider à faire une réelle différence!

Pour cette première édition, Opération Enfant Soleil proposa aux cyclistes de relever un défi philanthropique sur la plateforme Zwift; cette plateforme est la plus populaire auprès des cyclistes utilisant un vélo d’entraînement stationnaire. Notre Gran Fondo se divisait en 3 étapes:

  • Première étape : départ 8h – 102 km – dénivelé 380 mètres 
  • Deuxième étape : départ 12h – 101 km – dénivelé 730 mètres 
  • Troisième étape : départ 16h – 79,6 km – dénivelé 606 mètres 

Plus de 200 participants répondirent à l’appel, seuls ou en équipes. Ils roulaient tous ensemble sur une piste virtuelle créée exclusivement pour l’occasion et prirent le départ en même temps même s’ils ne participaient pas tous à toutes les étapes, chacun étant libre d’en choisir une ou plusieurs.

L’inscription était gratuite; les participants s’engageaient à solliciter dons et commandites via une page de dons en ligne d’Opération Enfant Soleil.

Nous préparons maintenant une deuxième édition du Gran Fondo! Restez à l’affût des développements sur notre page Facebook et notre site internet.

Accédez à la plateforme de dons en ligne ici Visionnez l'événement en direct

Notre ambassadrice de l’événement

Camille Dg

Animatrice, chroniqueuse, blogueuse et présidente de l’agence numérique Codmorse, c’est en 2017 que Camille s’est jointe à l’équipe des porte-paroles d’Opération Enfant Soleil.

Passionnée de vélo et utilisatrice de la plateforme de vélo virtuel Zwift, Camille était enchantée de devenir l’ambassadrice de ce tout nouveau défi sportif au profit d’Opération Enfant Soleil.

Nos héros de campagne

Nous vous présentons nos héros de campagne; ils feront rayonner le défi et se chargeront de l’animation le 10 avril.

L'inspiration initiale

eliott_fondo

L’année dernière, Elliott Doyle et Yann Gosselin-Gaudreault, deux pharmaciens originaires du Lac-St-Jean se sont mobilisés et ont organisé leur défi de vélo virtuel « Everesting » sur la plateforme de vélo Zwift. Leur objectif était de supporter une cause importante à leurs yeux pour engendrer un mouvement collectif positif en temps difficile et pour prouver qu’il était encore possible de se transformer et d’être innovant. L’activité fut couronnée de succès et ils purent remettre $23,000 à la cause!

Pour plus d'information, contactez-nous :

Krystel Thibault (pour les inscriptions)
kthibault@operationenfantsoleil.ca
418-683-3637, poste 211

 

Annik Bergeron (pour les commandites)
abergeron@operationenfantsoleil.ca
418-683-3637, poste 139

Partenaire présentateur

Logo Familiprix

Partenaires associés

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre