Le Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Partagez cette page

Bienvenue sur la page officielle du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil, le grand défi de vélo virtuel!

Un succès! 2e édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Nous sommes très fiers de partager le succès de la 2e édition du Gran Fondo. Présenté par Familiprix et Desjardins, le plus grand défi de vélo virtuel au Québec a permis d’amasser plus de 255 000 $ pour le mieux-être des enfants!

Un immense merci à nos précieux partenaires Familiprix, Desjardins, Bain magique, BDC, JZQc, Moose Bicycle, Oberson, Reboost et Décathlon, au participant, à ceux qui les ont encouragés en donnant généreusement ainsi qu’à tous les commanditaires. Le fruit de la détermination de plus de 397 cyclistes réunis dans 48 équipes solidaires contribuera à la réalisation de la mission du Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

Bonne nouvelle! La troisième édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil est maintenant confirmée et il sera possible de s’y inscrire dès l’hiver prochain. Restez à l’affût des nouveautés au operationenfantsoleil.ca/granfondo

Photos éditions 2022

Notre ambassadrice de l’événement

Camille Dg

Animatrice, chroniqueuse, blogueuse et présidente de l’agence numérique Codmorse, Camille est passionnée de vélo et utilise la plateforme Zwift; elle est porte-parole pour Opération Enfant Soleil depuis 2017 et sera accompagnée de nos Héros de campagne pour donner conseils et encouragements aux participants le 19 mars prochain.

Je donne Visionnez la première édition en rediffusion ici

Pour sa première édition en 2021, c’est plus de 200 cyclistes qui se sont réunis avec nous pour la cause et ensemble ils ont amassé plus de 180 000$. Joignez-vous à nous dès cette année!

Photos éditions 2021

L'inspiration initiale

eliott_fondo

En 2021, Elliott Doyle et Yann Gosselin-Gaudreault, deux pharmaciens originaires du Lac-St-Jean se sont mobilisés et ont organisé leur défi de vélo virtuel « Everesting » sur la plateforme de vélo Zwift. Leur objectif était de supporter une cause importante à leurs yeux pour engendrer un mouvement collectif positif en temps difficile et pour prouver qu’il était encore possible de se transformer et d’être innovant. L’activité fut couronnée de succès et ils purent remettre $23,000 à la cause!

Pour plus d'information, contactez-nous :

Krystel Thibault (pour les inscriptions)
kthibault@operationenfantsoleil.ca
418-683-3637, poste 211

Annik Bergeron (pour les commandites)
abergeron@operationenfantsoleil.ca
418-683-3637, poste 139

Partenaires présentateurs

Partenaires collaborateurs

Partenaires associés

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre