Porte-paroles

Partagez cette page

Les porte-paroles sont des personnalités qui s’impliquent bénévolement et démontrent leur attachement à la cause tout au long de l’année. Que ce soit lors de la tournée provinciale des hôpitaux, de visites d’enfants hospitalisés ou d’activités organisées par nos partenaires, ils mettent leur talent à profit pour le mieux-être des enfants malades. (Plusieurs membres de l’équipe seront ajoutés sous peu.)


Animateur

Annie Brocoli

Impliquée depuis 2004 auprès d’Opération Enfant Soleil, Annie est l’animatrice principale du Téléthon, aux côtés de Maxime Landry. Cette chanteuse tant aimée des enfants sème le bonheur partout où elle passe.

C’est grâce à Annie que la mascotte d’Opération Enfant Soleil a vu le jour. À l’été 2009, la réussite d’un défi lors de sa participation à l’émission Le moment de vérité lui a permis d’offrir un cadeau aux enfants d’Opération Enfant Soleil : la création de Dr Toudoux, un koala très affectueux qui adore faire des câlins avec les petits cœurs qu’il a dans les mains.

Tout au long de l’année, Annie participe avec grand bonheur à plusieurs activités. Découvrez les moments privilégiés qu’elle a partagés avec la petite Estelle, Enfant Soleil de Laval, qu’elle a rencontrée lors de la tournée des hôpitaux d’Opération Enfant Soleil.

Animateur

Maxime Landry

Porte-parole officiel d’Opération Enfant Soleil depuis 2012, Maxime a participé à son premier Téléthon en remportant le Concours Jeunes Espoirs Enfant Soleil en 2007. Il a d’ailleurs montré sa générosité aux téléspectateurs en remettant sur-le-champ l’intégralité de la bourse qu’il venait de gagner!

Artiste multidisciplinaire, cet homme aux mille et un talents s’implique avec cœur en visitant les partenaires, en animant plusieurs activités-bénéfice et en parcourant le Québec pour remettre les dons amassés aux centres hospitaliers régionaux.

Aux côtés de son amie Annie Brocoli, il est l’animateur principal du Téléthon depuis 2015. Cliquez ici pour découvrir un moment qu’ils ont partagé lors de leur rencontre avec Angéline, Enfant Soleil de la Mauricie, et sa famille.

Porte-parole sportif

Étienne Boulay

Personnalité sportive aimée et reconnue pour son implication auprès des jeunes, Étienne Boulay a fait du football son sport de prédilection. Ancien joueur, notamment pour les Alouettes de Montréal, Étienne s’illustre maintenant comme animateur et fondateur du blogue Ma Famille Mon Chaos en compagnie de sa conjointe Maika Desnoyers.

Ayant joint l’équipe d’Opération Enfant Soleil en 2016, en tant qu’ambassadeur sportif puis en tant qu’animateur officiel, Étienne a participé à plusieurs activités-bénéfice. Il est également devenu porte-parole de #Portetonpyj, une campagne ludique conçue pour les écoles primaires et secondaires.

Découvrez la rencontre d’Étienne avec Jessy, Enfant Soleil de l’Abitibi-Témiscamingue, en cliquant ici.

Animateur

Jean-François Breau

Animateur et chanteur bien connu, Jean-François a tout d’abord été impliqué avec Opération Enfant Soleil en tant qu’artiste invité au Téléthon, il y a de cela plus de 15 ans.

Depuis 2013, il parcourt le Québec afin de remettre des dons aux centres hospitaliers régionaux, de rencontrer et d’encourager les enfants malades et leur famille, en plus de participer à plusieurs activités de collecte de fonds pour Opération Enfant Soleil.

Cliquez ici pour découvrir sa rencontre avec Jérémy Plourde, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale.

Animateur

Camille DG

Animatrice, chroniqueuse, blogueuse et présidente de l’agence numérique Codmorse, Camille s’est récemment jointe à l’équipe des porte-paroles d’Opération Enfant Soleil.

En partageant son expertise en médias sociaux, en participant à la tournée des hôpitaux et en animant des évènements de collecte de fonds, Camille souhaite contribuer au mieux-être des enfants et des familles du Québec.

Cliquez ici pour visionner des images de la dernière tournée des hôpitaux à laquelle Camille a participé en compagnie de plusieurs porte-paroles de la cause.

 

 

Animateur

Alain Dumas

Impliqué depuis 1991 ans auprès d’Opération Enfant Soleil, Alain est sans contredit une figure emblématique de la cause. Comédien, humoriste, animateur, conférencier, chanteur et auteur, il carbure à la passion.

Pour lui, l’être humain est ce qui compte le plus; aider son prochain, la mission la plus noble qui soit. Il a d’ailleurs écrit l’ouvrage « Le temps qui nous presse, ralentir pour mieux ressentir », inspiré de ses rencontres avec des familles vivant avec la maladie d’un enfant.

Présent tout au long de l’année et appuyant différentes campagnes de collecte de fonds, Opération Enfant Soleil n’a plus de secrets pour lui. Découvrez un moment unique qu’il a partagé avec Zachary, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine, qu’il a rencontré lors de la tournée des hôpitaux d’Opération Enfant Soleil, et sa famille.

Animateur

Anick Dumonthet

Animatrice, chroniqueuse et auteure, Anick est impliquée depuis 2003 auprès d’Opération Enfant Soleil. Généreuse et énergique, elle sème le bonheur partout autour d’elle.

Au fil des ans, elle a visité bon nombre de nos précieux partenaires et a animé plusieurs activités-bénéfice. Elle a également parcouru le Québec avec l’équipe afin de remettre des dons aux quatre coins de la province et de rencontrer des familles dans l’espoir d’entendre ce qu’il y a de plus beau au monde selon elle : les éclats de rire des enfants.

Découvrez sa rencontre avec Jessy, Enfant Soleil de l’Abitibi-Témiscamingue, en cliquant ici.

Animateur

Philippe Fehmiu

Animateur adepte de la musique d’ici et d’ailleurs ainsi que de nouvelles technologies, Philippe s’implique auprès d’Opération Enfant Soleil depuis 2006. Son engagement l’amène à visiter annuellement une partie de la province afin de remettre les dons amassés aux centres hospitaliers et de rencontrer les partenaires et les enfants hospitalisés.

Philippe anime également des activités-bénéfice et n’hésite jamais à offrir de son temps pour le mieux-être des enfants. Il est par ailleurs un atout inestimable dans l’équipe en ce qui a trait aux stratégies numériques d’Opération Enfant Soleil.

Cliquez ici pour découvrir sa rencontre avec la famille de Mathis, Enfant Soleil du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Animateur

Mélanie Gagné

Mélanie est impliquée auprès d’Opération Enfant Soleil depuis 2007. Ayant dû faire le deuil de son premier enfant, décédé peu après la naissance, elle comprend tout à fait la réalité des familles touchées par la maladie et souhaite, par son implication, faire une réelle différence pour elles.

Animatrice de carrière, cette femme de cœur répond toujours présent lorsqu’il est temps d’aider les enfants et leur famille, ou d’appuyer les partenaires d’Opération Enfant Soleil.

Cliquez ici pour découvrir sa rencontre avec la famille de Megan, Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches.

Animateur

Louis-Georges Girard

Fidèle animateur du Téléthon Opération Enfant Soleil depuis 2004, Louis-Georges est comédien, en plus d’occuper le rôle de vice-président de l’Union des artistes.

Cet homme généreux ne compte plus les activités au profit d’Opération Enfant Soleil auxquelles il a participé ni les nombreuses visites chez nos précieux partenaires qu’il a effectuées. En plus de tout cela, Louis-Georges participe chaque année à la tournée des hôpitaux afin d’aller remettre les dons amassés aux centres hospitaliers et aux organismes venant en aide aux enfants malades.

Pour visionner quelques images de sa rencontre avec Noah, Enfant Soleil du Centre-du-Québec, cliquez ici.

Animateur

Marie-Ève Janvier

Porte-parole officielle d’Opération Enfant Soleil depuis 2013, Marie-Eve a participé à son premier Téléthon en tant qu’artiste invitée, il y a de cela près de 20 ans.

Animatrice et chanteuse bien connue, Marie-Eve s’implique avec cœur chaque année : elle participe à plusieurs activités au profit d’Opération Enfant Soleil et parcourt les quatre coins du Québec afin de remettre des dons aux centres hospitaliers régionaux et d’encourager les familles touchées par la maladie.

Cliquez ici pour découvrir les moments privilégiés qu’elle a partagés avec Mathilde et Isaac, Enfants Soleil de Lanaudière.

Porte-parole sportif

Josée Lavigueur

Animatrice, conférencière et chroniqueuse, Josée est impliquée depuis 2005 auprès d’Opération Enfant Soleil. Chaque année, c’est avec grand bonheur qu’elle visite bon nombre de nos précieux partenaires et qu’elle anime plusieurs activités de collecte de fonds, en plus de parcourir le Québec afin de rencontrer les familles touchées par la maladie et de remettre des octrois aux centres hospitaliers. Son attachement envers la cause est indéniable.

En 2006, un fonds en son nom fût créé en collaboration avec Énergie Cardio pour qui elle est porte-parole. Le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, visant à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique, a permis la réalisation de plus de 260 projets à travers la province.

Découvrez sa rencontre avec William, Enfant Soleil de l’Estrie, et cliquez ici pour visionner quelques images de la dernière édition du Défi Cardio 25 heures au profit du Fonds Josée Lavigueur.

Animateur

Annie-Soleil Proteau

Annie-Soleil s’implique auprès d’Opération Enfant Soleil depuis 2013. Animatrice de carrière, elle partage son talent au profit des enfants en appuyant le projet de la Maison Enfant Soleil et en participant au Téléthon et à différents événements de collecte de fonds.

Pétillante et persévérante, Annie-Soleil croque dans la vie à pleines dents. Elle aime être près des gens et souhaite de tout cœur aider les familles touchées par la maladie.

Mascotte

Docteur Toudoux

Docteur Toudoux est un koala très affectueux qui adore faire des câlins avec les petits cœurs qu’il a dans les mains.

Afin de lui trouver un nom, les Enfants Soleil et leurs frères et sœurs furent d’excellents conseillers. Par le plus grand des hasards, nos juges, Annie Brocoli et Arthur l’Aventurier, ont choisi le nom suggéré par Éloïse Beaupré, Enfant Soleil des Laurentides, parmi tous ceux proposés.

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre