Téléthon

Partagez cette page

Opération Enfant Soleil est fière de vous annoncer que le 34e Téléthon aura lieu le 30 mai 2021 dans un lieu mythique de la vieille capitale : Le théâtre Capitole de Québec. Restez à l’affût de nos médias sociaux pour découvrir la programmation, les animateurs, nos Enfants Soleil et plusieurs surprises!

 

Alyah: Tête d’affiche du Téléthon 2021

Une douleur au bras d’Alyah cachait un sarcome d’Ewing. Un cancer des os, pour utiliser les gros mots… Dix mois d’un traitement qui fût difficile n’ont pas réussi à ébranler le sourire et l’attitude positive de cette petite fille.

Alyah a six ans aujourd’hui, et elle va bien. Elle va à l’école, joue, court et le plus important, elle va à l’hôpital seulement une fois à tous les 90 dodos!  « Je sais que j’ai gagné une bataille mais Papa dit qu’il nous reste encore la guerre à gagner mais je sais que je suis une invincible princesse et que je la gagnerai cette guerre! » nous confie Alyah.

33e Téléthon Opération Enfant Soleil 17 066 729 fois merci !

Les Québécois se sont une fois de plus montrés solidaires envers les enfants malades et leur famille lors de la 33e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil. Grâce à la générosité extraordinaire démontrée au cours de la journée du 7 juin, c’est un chiffrier de 16 724 819 $ qui fût annoncé en soirée. L’appui de la population ne s’est toutefois pas arrêté à ce moment. En effet, les dons se sont poursuivis en ligne, au téléphone et du côté des précieux partenaires de la cause, permettant d’annoncer aujourd’hui un chiffrier final de 17 066 729$ !

Grâce à tous ceux qui se sont réunis pour venir en aide aux enfants touchés par la maladie, Opération Enfant Soleil pourra poursuivre sa mission et appuyer les centres hospitaliers aux quatre coins du Québec. Partout dans le monde, la vie normale est sur pause, mais parmi toutes les incertitudes, une conviction demeure: les enfants continuent d’avoir besoin de soins, et grâce à vous, Opération Enfant Soleil sera là pour eux.

Compte tenu des mesures de sécurité et de prévention mises en place, c’est une formule adaptée et préenregistrée en grande partie qui fût présentée en alternance à TVA et sur Facebook. Afin de relever le défi, l’équipe d’Opération Enfant Soleil a pu compter sur l’appui de tous les gens de cœur impliqués auprès de la cause, dont les Enfants Soleil, les partenaires et les bénévoles. Merci à TELUS et à son partenaire Thrio qui ont réalisé l’exploit de dématérialiser les centres d’appels afin que plus de 300 bénévoles puissent recueillir la générosité de milliers de donateurs, et ce, en toute sécurité dans le confort de leur foyer.

Le succès de ce 33e Téléthon n’aurait pas été le même sans la collaboration des précieux porte-paroles de la cause ; Annie Brocoli et Maxime Landry, animateurs principaux, furent entourés d’une équipe chevronnée : Mélissa Bédard, Alain Dumas, Camille Dg, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Roseline Filion, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur, Arthur L’aventurier, Eve-Marie Lortie, Annie-Soleil Proteau et Félix-Antoine Tremblay. De nombreux artistes ont offert de touchantes prestations dont 2Frères, Roxane Bruneau, Garou, Matt Holubowski, les danseurs Janie et Marcio, Marie-Josée Lord et Marjo.

Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci à tous les partenaires pour leur appui inestimable, dont Walmart, Costco, Familiprix, RE/MAX, Lowe’s Canada, The Brick, Aluminerie Alouette, Desjardins, TELUS, TD, Bizou, Cominar, Énergie Cardio, Opto-Réseau, Couche-Tard, Mikes, TVA, le Journal de Québec, le Journal de Montréal et Rythme.

Faire un don maintenant

Nos fiers partenaires

Devenez partenaire

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre