Telethon

Share this page

Quebecers Unite Once Again for Sick Children

33rd Opération Enfant Soleil Telethon Thank you 17,066,729 times!

Quebecers have once again shown their solidarity toward sick children and their families during the 33rd edition of the Opération Enfant Soleil Telethon. Thanks to the extraordinary generosity demonstrated over the course of the day of June 7, a total of $16,724,819 was announced that evening. The support of the population didn’t stop there, however. Indeed, the donations continued online, on the phone, and from the valuable partners of the cause, allowing us to announce a final total of $17,066,729 today!

Thanks to all of those who came together to help children affected by disease, Opération Enfant Soleil will be able to continue its mission and support healthcare facilities in all four corners of Quebec. Around the world, normal life has been put on pause, but among all the uncertainties, one conviction remains: children continue to need care, and thanks to you, Opération Enfant Soleil will be there for them.

In light of the safety and prevention measures implemented, it was an adjusted and largely pre-recorded concept that was presented alternately on TVA and Facebook. To meet this challenge, the Opération Enfant Soleil team was able to rely on the support of all the caring people involved in the cause, including the Enfants Soleil, our partners, and our volunteers. Thank you to TELUS and their partner Thrio, who achieved the feat of dematerializing the call centres so that more than 300 volunteers could collect the generosity of thousands of donors, all in total safety in the comfort of their homes.

The success of this 33rd Telethon would not have been the same without the co-operation of the valuable spokespeople of the cause. Annie Brocoli and Maxime Landry, the main hosts, were surrounded by an experienced team: Mélissa Bédard, Alain Dumas, Camille Dg, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Roseline Filion, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur, Arthur L’aventurier, Eve-Marie Lortie, Annie-Soleil Proteau, and Félix-Antoine Tremblay. Many artists gave touching performances, including 2Frères, Roxane Bruneau, Garou, Matt Holubowski, the dancers Janie & Marcio, Marie-Josée Lord, and Marjo.

Because little miracles don’t happen on their own, thank you to all our partners for their invaluable support, including Walmart, Costco, Familiprix, RE/MAX, Lowe’s Canada, The Brick, Aluminerie Alouette, Desjardins, TELUS, TD, Bizou, Cominar, Énergie Cardio, Opto-Réseau, Couche-Tard, Mikes, TVA, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, and Rythme.

Make a donation

Téléthon

Partagez cette page

Opération Enfant Soleil est fière de vous annoncer que le 34e Téléthon aura lieu le 30 mai 2021 dans un lieu mythique de la vieille capitale : Le théâtre Capitole de Québec. Restez à l’affût de nos médias sociaux pour découvrir la programmation, les animateurs, nos Enfants Soleil et plusieurs surprises!

 

Alyah: Tête d’affiche du Téléthon 2021

Une douleur au bras d’Alyah cachait un sarcome d’Ewing. Un cancer des os, pour utiliser les gros mots… Dix mois d’un traitement qui fût difficile n’ont pas réussi à ébranler le sourire et l’attitude positive de cette petite fille.

Alyah a six ans aujourd’hui, et elle va bien. Elle va à l’école, joue, court et le plus important, elle va à l’hôpital seulement une fois à tous les 90 dodos!  « Je sais que j’ai gagné une bataille mais Papa dit qu’il nous reste encore la guerre à gagner mais je sais que je suis une invincible princesse et que je la gagnerai cette guerre! » nous confie Alyah.

33e Téléthon Opération Enfant Soleil 17 066 729 fois merci !

Les Québécois se sont une fois de plus montrés solidaires envers les enfants malades et leur famille lors de la 33e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil. Grâce à la générosité extraordinaire démontrée au cours de la journée du 7 juin, c’est un chiffrier de 16 724 819 $ qui fût annoncé en soirée. L’appui de la population ne s’est toutefois pas arrêté à ce moment. En effet, les dons se sont poursuivis en ligne, au téléphone et du côté des précieux partenaires de la cause, permettant d’annoncer aujourd’hui un chiffrier final de 17 066 729$ !

Grâce à tous ceux qui se sont réunis pour venir en aide aux enfants touchés par la maladie, Opération Enfant Soleil pourra poursuivre sa mission et appuyer les centres hospitaliers aux quatre coins du Québec. Partout dans le monde, la vie normale est sur pause, mais parmi toutes les incertitudes, une conviction demeure: les enfants continuent d’avoir besoin de soins, et grâce à vous, Opération Enfant Soleil sera là pour eux.

Compte tenu des mesures de sécurité et de prévention mises en place, c’est une formule adaptée et préenregistrée en grande partie qui fût présentée en alternance à TVA et sur Facebook. Afin de relever le défi, l’équipe d’Opération Enfant Soleil a pu compter sur l’appui de tous les gens de cœur impliqués auprès de la cause, dont les Enfants Soleil, les partenaires et les bénévoles. Merci à TELUS et à son partenaire Thrio qui ont réalisé l’exploit de dématérialiser les centres d’appels afin que plus de 300 bénévoles puissent recueillir la générosité de milliers de donateurs, et ce, en toute sécurité dans le confort de leur foyer.

Le succès de ce 33e Téléthon n’aurait pas été le même sans la collaboration des précieux porte-paroles de la cause ; Annie Brocoli et Maxime Landry, animateurs principaux, furent entourés d’une équipe chevronnée : Mélissa Bédard, Alain Dumas, Camille Dg, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Roseline Filion, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur, Arthur L’aventurier, Eve-Marie Lortie, Annie-Soleil Proteau et Félix-Antoine Tremblay. De nombreux artistes ont offert de touchantes prestations dont 2Frères, Roxane Bruneau, Garou, Matt Holubowski, les danseurs Janie et Marcio, Marie-Josée Lord et Marjo.

Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci à tous les partenaires pour leur appui inestimable, dont Walmart, Costco, Familiprix, RE/MAX, Lowe’s Canada, The Brick, Aluminerie Alouette, Desjardins, TELUS, TD, Bizou, Cominar, Énergie Cardio, Opto-Réseau, Couche-Tard, Mikes, TVA, le Journal de Québec, le Journal de Montréal et Rythme.

Faire un don maintenant

Nos fiers partenaires

Devenez partenaire

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre