Fonds sport et santé durable

Partagez cette page

Mission

Le Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil vise à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

L’élargissement de la portée du Fonds

Prônant davantage la prévention que la guérison, le Fonds souhaite innover en adoptant la nouvelle tendance, prônée par l’OMS, soit la santé durable.  Grâce à cet ajout, nous aurons un meilleur pouvoir d’action afin de sensibiliser et d’éduquer les jeunes à différents niveaux tels que :

  • L’adoption de saines habitudes de vie
  • L’établissement d’une alimentation adaptée
  • Le développement d’une santé émotionnelle saine

Historique

Créé en 2006 avec la collaboration d’Énergie Cardio, le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil vise à promouvoir la santé physique et mentale des enfants par l’activité physique. À chaque année, des hôpitaux, organismes régionaux ainsi que nos quatre grands centres pédiatriques peuvent soumettre des projets de financement d’équipements et autres projets répondant à la mission du fonds. Depuis sa création, plus de trois millions de dollars ont été octroyés.

En 2020, nous avons entamé une réflexion pour accroître la portée du Fonds, lui permettant ainsi d’être plus actuel et répondre aux besoins grandissants dans les secteurs prônés.

Restez à l’affût, le détail des équipements financés aux organismes par le Fonds Sport et santé durable sera dévoilé dans les prochaines semaines! Pour découvrir toutes les sommes remises aux hôpitaux et aux organismes de la province, visitez le OùVontVosDons.ca.

AMBASSADEURS DU FONDS SPORT ET SANTÉ DURABLE

Restez à l’affut dans les prochaines semaines pour en apprendre plus sur nos 3 merveilleux ambassadeurs qui représenteront le Fonds sport et santé durable.

ÉVÉNEMENTS AU PROFIT DU FONDS SPORT ET SANTÉ DURABLE

Le Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil 

Présenté par Familiprix et Desjardins, le plus grand défi de vélo virtuel au Québec, Le Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil, a permis d’amasser plus de 255 000 $ pour le mieux-être des enfants.

C’est grâce à des partenaires engagés et plus de 397 cyclistes solidaires que le Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil pourra financer des projets et des équipements en lien sa mission.

Un immense MERCI à tous les participants et à l’an prochain!

Le Défi cardio 5 heures

Pour souligner le 35e anniversaire d’Opération Enfant Soleil, Énergie cardio revient en forme avec nouveau concept, le défi cardio 35.

Cette initiative consiste à effectuer 35 défis d’entrainement en équipe ou en solo dans l’un centre des 28 centres Énergie Cardio. Le défi se veut accessible à tous (membres et non-membres d’Énergie Cardio), à chacun son rythme! Les fonds amassés sont versés au Fonds sport et santé durable.

C’est le moment de vous dépasser pour une bonne cause!

Historique du Défi organisé par Énergie Cardio

Énergie Cardio est partenaire d’Opération Enfant Soleil depuis 1999. En 2010, le premier Défi Cardio 25 heures voit le jour pour donner suite, en 2018, à une formule 5 heures. Cet événement a permis d’amasser plus de 3 200 000$.

Lien vers l’événement.

Vous aimeriez devenir partenaire du Fonds sport et santé durable? N’hésitez pas à contacter.

Annie Falardeau

Directrice des dons corporatifs et des partenariats

afalardeau@operationenfantsoleil.ca

438 888-1216

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre