Don par testament et autres dons planifiés - Opération Enfant Soleil

Don par testament et autres dons planifiés


Comment évoluera la médecine pédiatrique dans 10, 25 ou 50 ans ?
De quoi auront besoin les médecins pour offrir les meilleurs soins ?

Un don par testament ou tout autre don planifié sont des gestes de générosité qui permettent de s’assurer, de son vivant, d’appuyer une cause chère à son cœur pour toujours. C’est une réflexion à amorcer pour soi, pour les êtres aimés et pour l’avenir.

Votre don est essentiel aujourd’hui. Il le sera encore demain.

Téléchargez notre brochure

Faites un don qui vous ressemble


Don par testament

Vous désirez contribuer au bien-être des enfants malades selon vos moyens ? Le don par testament est une façon simple de léguer aux enfants d’aujourd’hui et de demain les meilleures chances d’un avenir en santé tout en pensant à ceux que vous aimez.

Téléchargez le feuillet Exemples de clauses

Création d’un fonds personnel ou familial

Votre fonds donne vie aujourd’hui aux petits miracles de demain. Ce fonds vous permet de réaliser votre projet comme s’il s’agissait de votre propre fondation. Augmentez sa portée en y ajoutant vos dons mensuels ou ceux de proches qui aimeraient contribuer à votre cause de cœur.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous.

Don d’une police d’assurance-vie

Vous désirez faire un don significatif mais n’avez présentement pas les ressources financières nécessaires pour le faire ? Le don d’une police d’assurance-vie existante ou nouvelle est une façon simple d’améliorer la qualité de vie des enfants malades de façon importante.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous.

Don d’actions

Une façon simple et avantageuse d’agir concrètement en faveur des enfants malades partout au Québec. Donnez vie à votre projet et ensoleillez dès maintenant l’avenir des enfants malades.

Pour plus d’informations, communiquez avec nous.

Témoignages

Opération Enfant Soleil, une famille pour la vie.

« Le don par testament est un geste qui s’inscrit dans la continuité de mon implication pour cette cause qui compte tant à mes yeux. Je souhaite transmettre à mes enfants que donner, c’est un cadeau pour soi, pour eux, pour l’avenir » Alain

« Chacun à son échelle peut faire des petites choses pour changer le monde. À mon tour de reprendre le flambeau en transmettant ces valeurs à mon enfant.» Delphine

Alain Dumas et sa fille Delphine, ambassadeurs de cœur

Une histoire qui dure depuis 1988

« Nous nous sommes rencontrés en 1988. Nous avons regardé le 1er Téléthon ensemble! Récemment, nous avons commencé à réfléchir à la possibilité de léguer une part de nos avoirs à la cause que nous appuyons ensemble depuis le début. En discutant avec Opération Enfant Soleil, nous avons réalisé que la création d’un fonds de notre vivant nous permettait d’avoir un peu notre propre fondation sans les contraintes de gestion tout en retirant des avantages financiers maintenant. »

Line Patry et Marc Morel

Un couple au grand cœur

« La maladie nous affecte en tant qu’adultes, alors pour les enfants malades, c’est encore plus grave. Nous sommes conscients que ça prend beaucoup d’argent pour guérir. Donner un pourcentage de notre succession nous parait la meilleure solution pour avoir un impact maximal. »

Marthe et Jean-Claude Théorêt

La volonté d’en faire plus

« Les histoires d’enfants malades au Téléthon sont venues chercher mon cœur de mère et chaque année, j’ai toujours voulu en faire plus. Aussi je n’ai pas l’impression de léser mes enfants et petits-enfants. Au contraire, je pense qu’ils seront fiers. C’est maintenant que je veux faire quelque chose et ce fonds est MA façon de donner. »

Danielle Laforest

On était tous bien fiers de lui!

« En modifiant son testament, Roger a pensé à tout et à tous. Tout a été fait avec simplicité, mais avec une attention bien spéciale pour chacune des personnes qui lui sont chères. Roger pense aussi aux enfants malades du Québec, une cause précieuse à son cœur. »

Christiane, sœur de Roger Sévigny

Une femme de tête et de cœur

« Madeleine avait à cœur d’offrir le meilleur aux enfants. Elle donnait aussi beaucoup à d’autres causes importantes à ses yeux et les a d’ailleurs incluses dans son testament au même titre que sa belle-famille de Havre-Saint-Pierre et ses neveux et nièces en France. Ses volontés étaient claires. Elle voulait faire une différence pour des causes chères à son cœur. »

Lorraine, son amie proche.

Trois bonnes raisons de communiquer avec nous


Pierre-Luc Brault

Conseiller, dons planifiés et engagement des donateurs

J’aimerais recevoir plus d’informations











    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Rejoignez notre communauté

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Inscrivez-vous à notre infolettre