Votre impact - Opération Enfant Soleil

Chaque année, au Québec, plus de 50 000 enfants et adolescents sont hospitalisés dans l’un des quatre grands centres pédiatriques, ou dans les hôpitaux régionaux.1

Chacun d’entre nous a le pouvoir d’agir, car chaque don fait à Opération Enfant Soleil, permet aux équipes médicales de soigner et aux enfants de grandir.

Le pouvoir se trouve entre nos mains!

Je donne

Découvrez des exemples de votre impact en vidéo :

Visionnez le témoignage de Dre Sophie Bergeron, pédiatre à l'Hôpital de Gatineau.

« Opération Enfant Soleil nous permet de donner des soins de qualité, ça sauve des vies ! C'est la réalité, ça nous permet de sauver des vies, littéralement. »

Découvrez de quelle façon votre générosité a un impact sur la vie de Chloé et sa famille.

Chloé, Enfant Soleil de l’Estrie, peut compter sur la Clinique d’immunothérapie orale financée par Opération Enfant Soleil à l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Visionnez le témoignage de Dre Holly Agostino, Directrice du programme de troubles alimentaires à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

« Je ne peux imaginer à quoi auraient ressemblées ces dernières années sans les généreux dons versés à notre programme de troubles alimentaires. Au nom de toutes les familles que vos dons aident à servir, merci pour votre générosité. »

Découvrez l’histoire inspirante de Brayden.

À l’hôpital de Gatineau, dès l’instant où il voit le jour, Brayden est pris en charge par l’équipe des soins intensifs. Transféré à Montréal, Brayden devra subir 4 chirurgies à cœur ouvert pour que son cœur puisse fonctionner. Aujourd’hui âgé de 10 ans, il nous partage une belle leçon de courage.

1 Source: *Ministère de la Santé et des Services sociaux. Banque de données MED-ÉCHO S04. Régie de l’assurance maladie du Québec. 2021-2022

Recevez d’autres histoires inspirantes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre