The Maison Enfant Soleil, designed by Bonneville Draw Has Made Someone Very Fortunate

20 July 2017

Québec, July 20, 2017 – The draw for the Maison Enfant Soleil signée Bonneville took place this morning live on the show Salut, Bonjour! broadcast on the TVA network with Alain Dumas. Mrs Paule D. Guillemette from Sherbooke (ticket no 311993), is the lucky winner of this magnificent house, an exclusive and unique model named Élizabel in honour of the Enfant Soleil ambassador of the project. The winner receives a decorated and fully furnished house, as well as a grant to set it up on the land of their choice.

This inspiring project has been a tremendous success thanks to the extraordinary commitment of our major partners: Les Industries Bonneville, official builder, Sears Canada, official decorator and furniture supplier, and TD Bank, primary provider of the land purchase grant.

A project of this scale would not have been possible without the support of companies in the provincial sales network: RE/MAX, Sears, Familiprix, TD, Aubainerie and Couche-Tard. Their involvement, combined with community participation, will once again contribute to the realization of several projects in large pediatric centres, hospitals, and regional organizations in Quebec this year.

More than 2 million dollars were raised by draw ticket sales this year, and more than 20 million dollars has been raised for the well-being of sick children since the first Maison Enfant Soleil draw in 1993.

Élizabel Bouchard, ambassador for Maison Enfant Soleil, signée Bonneville
Élizabel suffers from Autosomal recessive spastic ataxia of Charlevoix-Saguenay. Caused by a gene defect, this illness causes the degeneration of the spinal cord. Her parents know that their daughter’s life will become more and more difficult: gradually, she will lose the use of her legs and will have more difficulty controlling the movement of her upper limbs. Nevertheless, this courageous family continues to assert that, “Our daughter is intelligent, resilient, and a fighter, and her love of life knows no bounds!”

About Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil raises funds to support the development of high-quality pediatrics for all sick children in Québec. Thanks to the money raised, hundreds of projects become a reality each year in regional hospitals and organizations as well as in major pediatric centres. Thanks to the generosity of thousands of Quebeckers, the support of volunteers, and the dedication of our partners, nearly 210 million dollars have been distributed throughout the province. To find out more about Opération Enfant Soleil and its 30th Telethon taking place Sunday, June 4, 2017 on TVA, visit www.operationenfantsoleil.ca.

Source
Stéphanie Paquet
Coordonnatrice communications et stratégie numérique Opération Enfant Soleil
418 683-2323, poste 143 | 418 948-0193 spaquet@operationenfantsoleil.ca



Find out more

Join our community 

Follow us on social media

Subscribe to the newsletter

Le tirage de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville fait une heureuse

Le 20 juillet 2017

Québec, le 20 juillet 2017 – Le tirage de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville a été effectué ce matin en direct de l’émission Salut, Bonjour!, diffusée sur les ondes du réseau TVA, en compagnie d’Alain Dumas. Madame Paule D. Guillemette de Sherbrooke (billet no 311993) est l’heureuse gagnante de cette magnifique maison, un modèle exclusif et unique nommé Élizabel en l’honneur de l’Enfant Soleil ambassadrice du projet. La gagnante remporte un prix d’une valeur de 500 000$ comprenant une maison entièrement décorée et meublée, de même qu’une allocation pour l’installer sur le terrain de son choix.

Ce projet porteur d’espoir est un franc succès grâce à l’engagement extraordinaire de nos partenaires majeurs : Les Industries Bonneville, constructeur officiel, Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel, et la Banque TD, fournisseur principal de la bourse pour l’achat du terrain.

Une initiative d’une telle envergure ne pourrait se concrétiser sans l’appui des entreprises constituant le réseau de vente provincial : RE/MAX, Sears, Familiprix, TD, Aubainerie et Couche-Tard. Leur implication, jumelée à la participation de la population, contribuera à nouveau cette année à la réalisation de plusieurs projets dans les grands centres pédiatriques du Québec ainsi que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

C’est plus de 2 millions de dollars qui ont été recueillis par la vente des billets de tirage cette année, et plus de 20 millions de dollars qui ont été amassés pour le mieux-être des enfants malades depuis le premier tirage de la Maison Enfant Soleil, en 1993.

Élizabel Bouchard, ambassadrice de la Maison Enfant Soleil, signée Bonneville

Élizabel est atteinte d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Causée par un gène défectueux, cette maladie crée une dégénérescence de la moelle épinière. Ses parents savent que la vie de leur fille sera de plus en plus difficile : elle perdra peu à peu l’usage de ses jambes et devra composer avec de plus en plus de difficultés liées à la motricité de ses membres supérieurs. Malgré tout, cette famille courageuse continue d’avancer : « Notre fille est intelligente, résiliente et combative, et sa joie de vivre est à toute épreuve! »

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Source
Stéphanie Paquet
Coordonnatrice communications et stratégie numérique Opération Enfant Soleil
418 683-2323, poste 143 | 418 948-0193 spaquet@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre