Quand une femme de cœur et une Enfant Soleil se rencontrent, la magie opère…

Le 28 septembre 2020

Au cours des derniers mois, on a développé une relation privilégiée, elle et moi. Je peux même dire que j’y ai trouvé une nouvelle amie…

Animatrice, entrepreneure, blogueuse et journaliste, Camille est une femme pétillante aux mille et une casquettes. Mais elle est avant tout une femme de cœur qui déborde de générosité. Porte-parole pour Opération Enfant Soleil depuis 2017, elle se livre sur sa rencontre avec Éloïse Parisé, Enfant Soleil du Centre-du-Québec.


Un lien au-delà de son implication

« Avec Éloïse, la connexion s’est faite tout naturellement lors du tournage. C’est une ado de 13 ans branchée sur les médias sociaux (comme moi) et une amoureuse des chats (comme moi 😊!). Elle est aussi entourée d’une famille qui a été super accueillante. Après le tournage, une communication régulière s’est tout de suite installée. Elle m’a invitée à faire des vidéos sur sa page Facebook. Je suis vraiment très touchée, car au cours des derniers mois, on a développé une relation privilégiée, elle et moi. Je peux dire que de cette rencontre est née une nouvelle amitié. »

Éloïse, Enfant Soleil du Centre-du-Québec, a subi 4 opérations au cœur depuis l’âge de 6 jours. Lors de l’intervention subie le 31 août 2020, elle a reçu son nouveau stimulateur cardiaque.  C’est une jeune fille souriante qui croque dans la vie à pleines dents!

Une rencontre marquante

« Lors du tournage, il y a eu un moment où on a pu parler, seule à seule, de ce qu’on souhaite faire dans la vie, de nos rêves, et plus. À cet instant, elle s’est mise à me parler de sa prochaine opération au cœur. Jusqu’à maintenant, c’étaient surtout ses parents qui avaient peur pour elle, car elle était trop petite pour s’en rendre compte. À treize ans, c’est la première fois qu’elle prenait conscience de l’importance de son opération. »

« Quand elle m’a partagé qu’elle avait encore tant de choses à faire dans la vie, comme être capable de finir son 5e secondaire, là, ça a été vraiment marquant pour moi. J’avais envie de la prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien, mais j’avais littéralement les yeux dans l’eau. »

Une expérience dont je sors grandie

« Cette rencontre m’a rappelée qui j’étais à treize ans et la sagesse d’Éloïse m’a beaucoup impressionnée. Ça m’a fait aussi penser à la manière dont on parle des jeunes dans les médias en général. Il y a tellement de douceur et de beauté chez les jeunes! J’ai espoir en l’avenir en les regardant aller. »

« Ce que je retiens de ma rencontre avec Éloïse, c’est la richesse des échanges qu’il nous est possible d’avoir avec les ‘’ados’’. Ils n’ont aucune idée à quel point on apprend à leurs côtés. J’ai un grand respect pour cette génération et pour la résilience d’Éloïse! »

Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe des porte-paroles, Camille contribue avec cœur et générosité à la mission d’Opération Enfant Soleil, pour le mieux-être d’Éloïse, et de tous les autres enfants du Québec.

Pour visionner la rencontre de Camille et Éloïse, suivez ce lien.


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre