Plus de 2,3 millions$ remis au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval

Le 1 juin 2019

Québec, le 1er juin 2019 – Les animateurs du 32e Téléthon, qui aura lieu ce dimanche 2 juin, ont profité de leur passage dans la Capitale-Nationale pour remettre, au nom d’Opération Enfant Soleil, un octroi de 2 308 043 $ au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval. Cette somme contribuera à la réalisation de plusieurs grands projets pour le mieux-être des enfants de la province. Depuis 1988, près de 67 millions de dollars ont été remis à ce centre ainsi qu’à des organismes de la région.

Diffusé à TVA de 7 h à 22 h, le Téléthon soulignera le courage de tous les enfants touchés par la maladie, et plus particulièrement des 17 Enfants Soleil provenant de toutes les régions du Québec. Accompagnés de leur famille, ils seront au cœur de l’action et de l’émotion en direct de la loge Enfant Soleil.

Les animateurs principaux, Annie Brocoli et Maxime Landry, seront entourés d’une équipe composée de Camille Dg, d’Alain Dumas, d’Anick Dumontet, de Philippe Fehmiu, de Roseline Filion, de Louis-Georges Girard, de Josée Lavigueur, d’Arthur L’aventurier, de Michaël, d’Alex Perron, d’Annie-Soleil Proteau, de Charles-Antoine Sinotte, de Saskia Thuot et d’Érik Caouette de 2Frères.

Dès l’ouverture du Téléthon, les artistes préférés des enfants chanteront pour leur plus grand bonheur : Arthur L’aventurier, Fredo le magicien, Les Petites Tounes, Théo et plusieurs autres. En après-midi et en soirée, de nombreux artistes mettront leur talent au profit de la cause, dont 2Frères, Brigitte Boisjoli, Jean-François Breau, Roxane Bruneau, Nicola Ciccone, Lara Fabian, Marie-Eve Janvier, Geneviève Jodoin, Robby Johnson, The Frienzz et MARVL, King Melrose, Mario Pelchat, Ginette Reno, Nathalie Simard, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert. Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Plusieurs moyens permettront aux gens d’exprimer leur générosité. Dès maintenant, il est possible de faire un don en ligne au www.operationenfantsoleil.ca ou par SMS (textez ENFANT au 20222 pour faire un don de 10 $ ou SOLEIL pour donner 20 $). Dès 7h dimanche matin, il sera possible de faire un don par téléphone en composant le 1-833-9ENFANT (1 833-936-3268).

C’est en grand nombre que le public est invité à être à l’écoute de cet événement qui sera diffusé en direct du Centre de foires d’ExpoCité, à Québec. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter avec le mot-clic #enfantsoleil2019 pour du contenu inédit.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

Entrevues et accréditations
Samantha Munoz Comeau, Conseillère, Communications et responsable des relations publiques
Cell. : 581 996-0622 | Tél. : 418 683-3637, poste 112
scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Le 4 octobre 2019

Relevez le défi Extra Life!

Le 3 octobre 2019

La portée de vos dons

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre