Parent Soleil. Enfants radieux

Le 25 avril 2022

Être Parent Soleil, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur d’offrir une présence constante et rassurante aux enfants malades et leur famille. Et parce que les Parents Soleil pensent qu’être entouré et rassuré contribue à une meilleure guérison, ils veillent sur eux, mois après mois.


Être présent 365 jours par an

Un enfant qui guérit, c’est un petit miracle qui n’arrive pas seul et qui prend parfois des semaines, des mois voire des années pour se réaliser. Les Parents Soleil sont présents pour les petits à chaque fois qu’ils en ont besoin, quel que soit leur parcours de soins, qu’il soit court ou long. Et cette façon d’être présent auprès d’eux à chaque mois a un impact positif sur leur quotidien.

« À la suite de la naissance de Jessy, nous avons passé trois mois au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec. Opération Enfant Soleil a été à nos côtés tout au long de l’hospitalisation de notre fille. Chaque jour, en voyant le petit logo sur des appareils, on se disait qu’on n’était pas seuls. Merci à tous les Parents Soleil qui font une différence dans la vie des enfants malades. » Maryline, maman de Jessy, Enfant Soleil 2017 de l’Abitibi-Témiscamingue.

 Faire partie de la plus grande famille du Québec

Être Parent Soleil, c’est faire partie d’une communauté qui a à cœur d’offrir une présence constante et rassurante aux enfants malades et leur famille. Et parce que les Parents Soleil pensent qu’être entouré et rassuré contribue à une meilleure guérison, ils veillent sur eux, mois après mois. « La famille des Parents Soleil pour moi ce sont plusieurs personnes de divers milieux qui ont différentes façons de penser. Tatoueur, pompier, ou maman à la maison, on a tous un point en commun : on a à cœur la guérison des enfants malades. » Philippe, Parent Soleil depuis 2012.

En 2021, c’est près de 2 millions de dollars qui ont été remis au Téléthon par cette grande communauté, une somme extraordinaire qui permet à Opération Enfant Soleil de soutenir des projets à long terme et de réduire ses coûts administratifs.

Chaque don est important peu importe sa valeur. Je crois fermement que chaque dollar est comme un grain de sable dans l’océan.  Plus il y en a, plus le fond est solide. Ensemble on fait de grande chose ❤️. Louise, Parent Soleil depuis 2021.

Simplifiez-vous la vie tout en les aidant durablement

Ça ne peut pas être plus simple. Selon vos moyens, vous déterminez le montant que vous souhaitez donner à chaque mois à partir de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit. En janvier, vous recevez votre reçu fiscal pour le montant total versé au cours de l’année écoulée. Vous pouvez modifier, suspendre ou annuler votre engagement en tout temps.

Il n’y a pas de gros ou de petit montant, l’important c’est que ce soit constant, parce que des enfants malades, il y en a tous les jours qui entrent en centre hospitalier. C’est important d’être tous derrière eux!  Cara, Parent Soleil depuis 2017.

Parce qu’on n’est jamais trop nombreux pour ensoleiller la santé des enfants, nous vous invitons à rejoindre cette communauté de personnes uniques qui souhaitent apporter un soutien constant et avoir un impact tout au long de l’année sur la vie des enfants malades et leur famille au Québec. Je deviens Parent Soleil.


À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre