Opération Enfant Soleil remet 65 974 $ pour le mieux-être des enfants de l’Outaouais

Le 13 février 2020

Gatineau, 13 février 2020 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet et Louis-Georges Girard, ont remis 65 974 $ au CISSS de l’Outaouais, soit 48 950 $ à l’Hôpital de Gatineau, 15 000 $ à l’Hôpital du Pontiac et 2 024 $ au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Freeman.

À ce jour, c’est 1 254 248 $ qui ont été versés dans la région afin d’offrir les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Elyssa Lepage-fiches-enfant-soleil-2020-OUTAOUAISElyssa Lepage, 1 an, Enfant Soleil de l’Outaouais

Elyssa est atteinte de trisomie 9 en mosaïque, une maladie rare peu connue des médecins, qui se caractérise chez elle par un retard de développement global, une hypotonie et des anomalies musculosquelettiques. En juillet 2018, Elyssa séjourne près d’un mois à l’hôpital en raison de difficultés respiratoires et de problèmes d’aspirations. En janvier 2019, Elyssa subit une intervention chirurgicale pour traiter ses reflux gastriques graves et pour se faire installer une sonde gastrique. Malgré les épreuves, la petite continue de se battre tous les jours et de défier les attentes. Elle offre une véritable leçon de courage et de persévérance à tous ceux qui l’entourent.

 

Détail des octrois versés au CISSS de l’Outaouais

48 950 $ remis à l’Hôpital de Gatineau
Ce montant forfaitaire contribuera à l’acquisition d’un respirateur de transport qui sera utilisé lors des transferts vers un centre spécialisé. Grâce à cet appareil, les transferts seront plus sécuritaires et plus confortables pour l’enfant. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a versé 906 014 $ à cet hôpital.

15 000 $ versés à l’Hôpital du Pontiac
Cette somme permettra l’achat d’équipements tels qu’un saturomètre, un sphygmomanomètre, un otoscope et un moniteur de signes vitaux, qui serviront à faire un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a versé 77 952 $ à cet hôpital.

2 024 $ remis au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Freeman
Ce premier octroi provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Il servira à l’achat d’un ballon de Kin-Ball et de dossards, de 24 casques de protection pour le vélo et le hockey, et d’un ensemble de 30 ballons de football et de soccer. Ces équipements favoriseront l’esprit d’équipe et l’acquisition de saines habitudes de vie, tout en permettant aux jeunes de découvrir de nouveaux sports et de mieux canaliser leur énergie.


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre