Opération Enfant Soleil remet 54 496 $ au CISSS de la Gaspésie

Le 17 mai 2018

Gaspé, 17 mai 2018 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annie Brocoli et Maxime Landry, ont remis 54 496 $ au CISSS de la Gaspésie, soit 25 192 $ à l’Hôpital de Sainte-Anne-desMonts, 15 219 $ à l’Hôpital de Gaspé et 14 085 $ à l’Hôpital de Chandler.

À ce jour, un montant de 2 265 008 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Sophia Laurin, 6 ans, Enfant Soleil de la Gaspésie
Sophia souffre du syndrome de micro-délétion 16p13.11, une atteinte génétique du chromosome 16 qui affecte son développement. Elle a un an lorsque le premier diagnostic tombe. On compare son niveau de développement à celui d’un bébé de 5 mois : elle ne marche pas, ne parle pas, ne se déplace pas, ne peut pas manger ni s’asseoir seule. En 2015, de nouveaux tests permettent de cibler précisément la maladie de Sophia. Il s’agit du syndrome de Pitt-Hopkins, une maladie très rare qui regroupe les symptômes qui l’affectent. Chaque petite amélioration est accueillie comme une victoire par sa famille qui prend bien soin d’elle.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois

25 192 $ remis au CISSS de la Gaspésie, Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts
L’octroi servira à l’acquisition d’un manche pédiatrique de laryngoscope vidéo de type Glidescope et d’un néopuff. Un montant forfaitaire a également été octroyé pour permettre l’acquisition d’une table de réanimation néonatale. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 238 396 $ à ce centre.

15 219 $ remis au CISSS de la Gaspésie, Hôpital de Gaspé
Le montant forfaitaire versé à ce centre contribuera à l’achat d’un lit chauffant permettant de réanimer et de stabiliser le nouveau-né. De plus, Opération Enfant Soleil est fière d’agir à titre de levier et d’annoncer que la Fondation Santé Côte-de Gaspé remettra également un montant 15 219 $ qui servira à l’achat de divers équipements pédiatriques. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 332 208 $ à cet hôpital.

14 085 $ remis au CISSS de la Gaspésie, Hôpital de Chandler
Ce montant forfaitaire contribuera à l’achat d’un mannequin pour la salle de simulation, d’un tire-lait, de trois balances électroniques pédiatriques avec mallette de transport, d’un appareil de détection de la bilirubine et d’une pompe volumétrique, qui permet l’administration plus précise des médicaments. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 323 025 $ à ce centre.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement
des partenaires. Pour en savoir plus, visitez a www.operationenfantsoleil.c.

— 30 —

Source
Samantha Munoz Comeau | Responsable des relations publiques | Opération Enfant Soleil Cellulaire : 581 996-0622 | scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca


À lire aussi

Le 18 décembre 2018

2X plus de petits miracles…

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre