Opération Enfant Soleil remet 51 378 $ pour le mieux-être des enfants

Le 26 mars 2018

Québec, 26 mars 2018 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Arthur L’aventurier et Étienne Drapeau, ont remis 51 378 $ au CIUSSS de la Capitale-Nationale, soit 15 219 $ à l’Hôpital de La Malbaie, 17 756 $ à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec et 18 403 $ à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon.

À ce jour, un montant de 64 350 302 $ a été attribué dans la région de la Capitale-Nationale afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Rosalie Cyr, 12 ans, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale
Trois mois avant la date prévue de sa naissance, Rosalie vient au monde prématurément. Elle passera les premiers temps de sa vie à l’hôpital, et c’est seulement au bout de huit semaines que ses parents pourront enfin la prendre dans leurs bras pour la première fois. Rosalie doit subir quatre opérations pour améliorer son retard de croissance, notamment sa vision. Certains troubles comme un déficit de l’attention et de l’anxiété vont s’ajouter à sa déficience intellectuelle. Bien qu’elle cumule certains retards liés à sa naissance prématurée, Rosalie continue de progresser et d’apprendre à son rythme avec l’aide bienveillante de ses parents.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois

15 219 $ remis au CIUSSS de la Capitale-Nationale, Hôpital de La Malbaie
Ce montant forfaitaire contribuera à l’achat d’un lit chauffant, qui permet de réanimer et de stabiliser l’état d’un enfant en détresse à la naissance. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a 98 014 $ à ce centre.

17 756 $ versés CIUSSS de la Capitale-Nationale, Institut de réadaptation en déficience physique de Québec
La somme reçue servira à l’acquisition d’un système Immersion 360. Ce système permet l’évaluation et l’entraînement de la perception de la parole dans le bruit, ainsi que la localisation sonore aux enfants ayant une déficience auditive. Depuis 2010, Opération Enfant Soleil a remis 143 563 $ à ce centre.

18 403 $ versés à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon
Cet octroi servira à l’achat de deux civières pédiatriques ainsi que d’un lit multitech avec des ridelles pleines longueurs. Ces équipements assureront une meilleure sécurité aux bébés et aux enfants. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 74 820 $ à ce centre.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au
dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Source
Samantha Munoz Comeau | Conseillère, Communications et responsable des relations publiques | Opération Enfant Soleil | Cellulaire : 581 996-0622 | scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre