Opération Enfant Soleil remet 44 049 $ au CISSS de la Gaspésie et à un organisme de la région

Le 19 avril 2017

Bonaventure, 19 avril 2017 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Anick Dumontet et Alain Dumas ont remis 42 091 $ au CISSS de la Gaspésie, soit 34 448 $ à l’Hôpital de Maria et 4 195 $ à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. Un octroi a également été versé à un organisme de la région. À ce jour, un montant de 2 161 663 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Yannick et Samuel Gagné, 15 et 11 ans, Enfants Soleil de la Gaspésie

Yannick est atteint d’atrésie pulmonaire et d’hypoplasie du ventricule droit. Depuis sa naissance, il a subi trois opérations à coeur ouvert. En 2013, une douleur et une enflure au pied amènent Samuel, son frère, au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, où il apprendra qu’il est atteint de lymphangiectasie intestinale, une maladie rare. Au-delà des difficultés qui ponctuent leur quotidien, Yannick et Samuel font face à la maladie avec détermination. En tant qu’ambassadeurs de leur région, ils veulent montrer leur reconnaissance envers tous ceux qui soutiennent la cause d’Opération Enfant Soleil.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois

34 448 $ Versé au CISSS de la Gaspésie, Hôpital de Maria

Un montant de 3 204 $ permettra d’acquérir un moniteur à signes vitaux. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 15 622 $ chacun pour l’achat d’un moniteur cardiaque portatif et de ses accessoires, de trois pousse-seringues, d’un appareil de photothérapie augmentant l’efficacité du traitement de la jaunisse chez le nouveau-né et de deux pompes volumétriques permettant l’administration plus précise des médicaments. Depuis 1996, Opération Enfant Soleil a remis 343 378 $ à ce centre.

4 195 $ remis au CISSS de la Gaspésie, Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts

La somme remise servira à l’acquisition de trois bassinettes. Celles-ci assurent le confort des poupons et répondent aux nouvelles normes de sécurité. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 213 204 $.

1 958 $ versé au Centre Louise-Amélie inc.

Cette somme provient du Fonds Marie-Soleil Tougas, visant à soutenir des projets d’aide auprès de jeunes vivant des situations de vulnérabilité sociale. Elle servira à l’acquisition de matériel de puériculture tel que des moniteurs, des poussettes et des sièges d’auto. Ces équipements répondront aux besoins immédiats des bébés hébergés, tels que la stimulation, le réconfort, le sommeil et la sécurité. Depuis 2012, cet organisme a reçu 10 861 $ d’Opération Enfant Soleil.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Source
Samantha Munoz Comeau
Coordonnatrice, Communications et relations publiques, Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 996-0622
Téléphone : 418 683-3637, poste 112
scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre