Opération Enfant Soleil remet 35 139$ pour le mieux-être des enfants de la Gaspésie

Le 2 mai 2019

Gaspé, 2 mai 2019 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Roseline Filion et Arthur L’aventurier, ont remis 35 139 $ au CISSS de la Gaspésie, soit 17 000 $ à l’Hôpital de Gaspé, 3 635 $ à l’Hôpital de Chandler, 4 604 $ à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts et 9 900 $ à l’Hôpital de Maria.

À ce jour, un montant de 2 344 083 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Félix et Émile Girard, 1 an, Enfants Soleil de la Gaspésie
Félix et Émile sont atteints de granulomatose septique chronique, une maladie héréditaire caractérisée par un défaut de destruction des bactéries et des champignons, qui diminue fortement les capacités du système immunitaire. D’ici quelques mois, Félix et Émile seront hospitalisés au CHU Sainte-Justine, où on leur administrera de la chimiothérapie pendant dix jours avant de procéder à une transplantation de moelle osseuse. L’intervention devrait guérir leur maladie et leur permettre de mener une vie tout à fait normale.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois versés au CISSS de la Gaspésie

17 000 $ remis à l’Hôpital de Gaspé
Ce montant forfaitaire contribuera à l’achat d’une civière qui permettra d’offrir les meilleurs soins aux bébés et aux enfants, et ce, de façon sécuritaire. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 349 208 $ à cet hôpital.

3 635 $ remis à l’Hôpital de Chandler
Cet octroi servira à l’achat d’un chariot de réanimation et de deux valises de transfert. Ces équipements permettront des interventions plus rapides et efficaces. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 326 660 $ à ce centre.

4 604 $ remis à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts
Cette somme servira à l’acquisition de deux humidificateurs chauffants avec accessoires. Ces équipements assureront de meilleurs soins à l’enfant lors de différentes situations telles qu’une réanimation cardiaque ou une détresse respiratoire. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 243 000 $ à ce centre.

9 900 $ versés à l’Hôpital de Maria
Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 4 950 $ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région. Cette somme sera utilisée pour l’achat d’un moniteur d’apnée pédiatrique qui enregistre les fréquences cardiaques et respiratoires, et grâce auquel il est possible de réagir rapidement et d’effectuer les interventions nécessaires lorsque les paramètres sont anormaux. Depuis 1996, Opération Enfant Soleil a remis 355 256 $ à cet établissement.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

Source :
Samantha Munoz Comeau
Conseillère, Communications et responsable des relations publiques
Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 996-0622
scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Le 4 octobre 2019

Relevez le défi Extra Life!

Le 3 octobre 2019

La portée de vos dons

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre