Opération Enfant Soleil remet 22 830 $ au CISSS des Iles

Le 18 mai 2018

Îles-de-la-Madeleine, 18 mai 2018 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annie Brocoli et Maxime Landry, ont remis 22 830 $ à l’Hôpital de l’Archipel du CISSS des Îles.

À ce jour, un montant de 2 265 008 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Simon-Charles et Marilou Aucoin, 7 et 5 ans, Enfants Soleil des Îles-de-la-Madeleine
Quinze mois après les premiers symptômes d’une inflammation douloureuse de ses articulations, Simon-Charles est référé en rhumatologie au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec. Le diagnostic confirme qu’il souffre de polyarthrite juvénile idiopathique. Peu de temps après, sa sœur Marilou est hospitalisée pour les mêmes symptômes et on découvre qu’elle est atteinte de la même affection chronique. La vie familiale est éprouvante et les nuits sont écourtées, mais la qualité des soins que Simon-Charles et Marilou reçoivent témoigne de l’importance des dons remis aux centres hospitaliers. En plus de trouver mille et une raisons pour rire, Simon-Charles et Marilou sont des enfants courageux, résilients et remplis de sagesse.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois

22 830 $ versés au CISSS des Îles, Hôpital de l’Archipel
Une somme de 14 375 $ servira à l’acquisition d’un laryngoscope, instrument qui permet l’intubation en cas de détresse respiratoire. Un montant de 8 455 $, remis au Fonds d’Entraide l’Envol, contribuera à améliorer le système de transport d’urgence. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 630 965 $ au CISSS des Îles.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

Source
Samantha Munoz Comeau | Conseillère, Communications et responsable des relations publiques | Opération Enfant Soleil Cellulaire : 581 996-0622 | scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca


À lire aussi

Le 18 décembre 2018

2X plus de petits miracles…

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre