Opération Enfant Soleil remet 21 919 $ au CISSS de la Côte-Nord

Le 16 mai 2018

Baie-Comeau, 16 mai 2018 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annie Brocoli et Maxime Landry, ont remis 21 919 $ au CISSS de la Côte-Nord, soit 16 299 $ au Point de service de la Haute-Côte-Nord-Manicouagan et 5 620 $ à Action Autisme et TED Haute-Côte-Nord de Manicouagan.

À ce jour, un montant de 960 393 $ a été attribué dans la région de la Côte-Nord afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Arianne Moreau, 8 ans, Enfant Soleil de la Côte-Nord
Au terme d’une 32e semaine de grossesse à risque, Arianne et Maxime naissent prématurées. Les jumelles ont seulement trois semaines de vie lorsque l’on diagnostique une paralysie cérébrale à Arianne. Quelques mois plus tard, les parents sont alertés par d’étranges mouvements qui laissent présager une dégradation de son état. Une forme d’épilepsie endommage son cerveau et entraîne des atteintes physiques et mentales. Leur quotidien s’organise autour de ses besoins particuliers. D’autres traitements seront nécessaires et, au fil du temps, les progrès sont visibles. Avec l’aide de ses parents, Arianne arrive à surmonter les épreuves et prouve tout son héroïsme face à la maladie.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail de l’octrois

16 299 $ remis au Point de service de la Haute-Côte-Nord-Manicouagan du CISSS de la Côte-Nord
Un octroi de 15 423 $ d’Opération Enfant Soleil servira à l’achat de trois moniteurs pédiatriques muraux, qui assurent une surveillance continue des paramètres vitaux de l’enfant, de deux tire-laits électriques, de trois balances pédiatriques avec un sac de transport ainsi que d’un bilirubinomètre. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 438 $. Ces sommes serviront à l’achat d’un thermomètre électronique et d’un saturomètre, appareil qui mesure instantanément et en continu la quantité d’oxygène dans le sang. Depuis 1995, Opération Enfant Soleil a remis 341 111 $ à ce centre.

5 620 $ remis à Action Autisme et TED Haute-Côte-Nord Manicouagan
Action Autisme et TED Haute-Côte-Nord Manicouagan prend soin de plus de 56 famille ayant un ou plusieurs jeunes présentant une trouble de spectre de l’autisme. Cette somme provenant du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique, sera utilisée pour l’acquisition d’un sautilleur, équipement qui permettra de répondre aux besoins de stimulation sensorielle des jeunes. Depuis 2001, Opération Enfant Soleil a remis 43 352 $ à cet organisme.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

Source
Samantha Munoz Comeau | Conseillère, Communications et responsable des relations publiques | Opération Enfant Soleil Cellulaire : 581 996-0622 | scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre