Opération Enfant Soleil accueille son nouveau président-directeur général

Le 22 avril 2022

Québec le 22 avril 2022 – À l’aube du 35ième Téléthon, le conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil est fier d’annoncer la nomination de M. Jonathan Gendron au poste de président-directeur général. Il succède à Mme Julie Lemieux, qui a annoncé son départ en février dernier, après avoir occupé ce poste durant les dernières années. M. Gendron vient tout juste d’entrer en fonction.

« Jonathan nous a tout de suite séduit par ses qualités humaines et ses valeurs communes avec notre organisation que sont la solidarité, la proximité, la transparence et l’ambition. Ses expériences et son approche collaborative, son esprit rassembleur, ses aptitudes de bâtisseur et son souci de faire grandir et briller les gens autour de lui contribueront grandement à poursuivre notre mission qui est, depuis 35 ans, celle d’offrir les meilleurs soins à tous les enfants du Québec. Les membres du conseil se joignent à moi pour lui souhaiter la bienvenue », mentionne Pierre Bolduc, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

« Il y a 17 ans, j’ai eu le privilège de faire mes premiers pas professionnels à titre de stagiaire bénévole chez Opération Enfant Soleil. Une expérience humaine exceptionnelle qui m’habite depuis. Et voilà que 17 Téléthons et des millions de petits miracles plus tard, le chemin d’Opération Enfant Soleil et le mien se croisent à nouveau. Je suis impressionné de voir l’évolution et l’impact des dons dans la vie des enfants malades, grâce au dévouement d’une équipe engagée et à l’immense générosité des Québécois.es », déclare M. Gendron.

Bachelier en communication publique de l’Université Laval, Jonathan Gendron possède plus de 17 ans d’expérience en communications et en gestion d’équipes multidisciplinaires, autant en agence qu’au sein de grandes entreprises. Il a consacré les 8 dernières années à l’évolution d’Ubisoft Québec, un studio de création de jeux vidéo, regroupant plus de 525 employé.es. D’abord comme directeur des communications, il a ensuite évolué vers un rôle au sein de l’équipe exécutive avec la responsabilité des équipes Talents & culture.

« Je suis honoré et extrêmement fier d’intégrer une équipe si engagée et expérimentée, d’y apporter tout mon bagage et de contribuer à son évolution avec toutes celles et ceux qui font partie de la grande famille d’Opération Enfant Soleil. L’équipe, nos partenaires et nos bénévoles sont à pied d’œuvre pour préparer le 35e Téléthon qui sera diffusé à TVA le 5 juin prochain en direct du Théâtre Capitole », ajoute M. Gendron.



À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre