Opération Enfant Soleil accueille sa nouvelle présidente-directrice générale

Le 1 juin 2019

Québec, 1er juin 2019 – À la veille de son Téléthon annuel, le conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil est fier d’annoncer la nomination de Mme Julie Lemieux au poste de présidente-directrice générale. Elle succède à Mme Anne Hudon, qui a annoncé son départ en avril dernier, après avoir occupé ce poste durant les quatre dernières années. Mme Lemieux entrera en fonction le 25 juin prochain.

« La cause d’Opération Enfant Soleil me touche au plus haut point. J’ai pu constater les petits et les grands miracles réalisés par l’organisation et ses partenaires auprès des enfants malades et de leur famille, et je désire ardemment me joindre à l’équipe pour contribuer à l’avancée de cette cause essentielle. Je suis extrêmement fière d’avoir été choisie pour diriger Opération Enfant Soleil et je m’investirai avec détermination, passion et dévouement à améliorer la qualité des soins offerts à nos enfants. », déclare Mme Lemieux.

Bachelière en droit de l’Université Laval, Julie Lemieux a d’abord fait carrière dans le monde de la presse écrite pendant 17 ans. Élue conseillère municipale à la Ville de Québec de 2009 à 2017, elle a occupé la fonction de vice-présidente du comité exécutif et a été responsable de nombreux dossiers, dont la culture, l’aménagement du territoire et l’urbanisme, le patrimoine, les communications et l’image de marque, ainsi que les grands événements culturels.
En février 2018, elle a été embauchée à titre de consultante par le Musée de la civilisation pour redéfinir le Musée de l’Amérique francophone. Elle a été nommée secrétaire générale du Musée en janvier 2019, poste qu’elle occupera jusqu’à son entrée en fonction chez Opération Enfant Soleil. Fière maman d’une jeune fille de 18 ans, Mme Lemieux est aussi co-leader de L’effet A et fiduciaire de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines.

« Mme Lemieux est une femme de cœur, qui partage les valeurs fondamentales de notre organisation que sont la proximité, la transparence et la solidarité. Son approche humaine, son expérience et son réseau contribueront grandement à la poursuite de notre croissance qui nous permet d’offrir les meilleurs soins possible à tous les enfants du Québec. Les membres du conseil se joignent à moi pour lui souhaiter la bienvenue! », commente Pierre Bolduc, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

Source
Samantha Munoz Comeau
Conseillère, Communications et responsable des relations publiques
Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 996-0622
scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca


crédit photo: Hélène Bouffard

À lire aussi

Le 4 octobre 2019

Relevez le défi Extra Life!

Le 3 octobre 2019

La portée de vos dons

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre