Québec, le 12 avril 2019 – TELUS et Familiprix, partenaires majeurs d’Opération Enfant Soleil depuis respectivement 21 ans et 26 ans ont fait équipe cette année en coprésentant Les Toqués du vin. L’évènement qui s’est tenu au Bonne Entente a également été présenté en association avec la Caisse Desjardins de Sainte-Foy.
Grâce à la générosité des convives et la précieuse collaboration des partenaires, un montant record de 130 300 $ a été remis à la cause par les coprésidents d’honneur de la soirée :
La soirée était animée par Alain Dumas, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, qui a eu le plaisir de rencontrer les Enfants Soleil de la Capitale Nationale. Un grand merci aux chefs de la région de Québec grâce à qui cette belle aventure gastronomique a été rendue possible :
Opération Enfant Soleil remercie sincèrement ses partenaires : TELUS, Familiprix, la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Le Bonne Entente, la SAQ et la Fondation Air Canada.
À propos des Enfants Soleil de la Capitale Nationale
Marjorie Labrecque, 10 ans, Camille Labrecque, 8 ans et Mya Lavoie, 2 ans sont toutes trois nées prématurément. Marjorie est atteinte d’épilepsie généralisée sévère à laquelle s’ajoute un TDAH et différents troubles d’apprentissage. Pour Camille, la liste est longue : délétion du chromosome 16.P.11, épilepsie, laryngomalacie, trouble de déglutition, asthme sévère, troubles digestifs, hypotonie, hyperlaxité, troubles de la vue et déficience intellectuelle. Quant à Mya, elle est affectée par une laryngomalacie et un trouble de déglutition, en plus de l’asthme et de divers problèmes cutanés. Malgré la maladie, les trois complices sont des modèles de courage, de résilience et de persévérance.
À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.
Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.
Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus sur le 32e téléthon du 2 juin prochain, visitez le www.operationenfantsoleil.ca