Le Téléthon Opération Enfant Soleil se réinvente grâce à TELUS et un nouvel événement de jeu en ligne

Le 27 mai 2020

Face au défi imposé par le contexte actuel, l’équipe d’Opération Enfant Soleil a dû repenser plusieurs facettes de son Téléthon annuel. Grâce à l’implication et l’expertise de précieux partenaires, des nouveautés s’inscrivent dans la formule réinventée du 33e Téléthon.

TELUS offre une technologie innovante et permet de maintenir les Centres d’appels du Téléthon

En un temps record, l’équipe TELUS et son partenaire Thrio ont réalisé l’exploit de dématérialiser les centres d’appels afin que les 300 bénévoles puissent œuvrer en toute sécurité, dans le confort de leur foyer.

« En ces moments éprouvants pour tous, il est important pour nous de poursuivre nos engagements philanthropiques envers la jeunesse et la santé et ce, malgré les mesures de distanciation physique. Cette année, TELUS rendra possible la tenue du Téléthon et facilitera la prise de dons sécuritairement à partir de chez soi grâce à un nouveau centre d’appels 100% virtuel qui sera déployé spécialement pour le Téléthon. Depuis maintenant plus de 20 ans, TELUS est fière de soutenir les activités du Téléthon Opération Enfant Soleil, entre autres, par la mobilisation d’une centaine de ses employés-bénévoles et par l’utilisation de ses centres d’appels » souligne Rola Araji, directrice générale, Développement des affaires, secteur Public et Grandes Entreprises Québec à TELUS.

« Opération Enfant Soleil tient à remercier ces précieux partenaires qui, à quelques semaines du Téléthon, ont fait preuve de beaucoup d’agilité et de créativité afin que les bénévoles et les donateurs puissent contribuer généreusement, et ce, en toute sécurité » affirme Julie Lemieux, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil.

JOUER POUR GUÉRIR propulsé par DREAMHACK CANADA

Associée au secteur du jeu vidéo depuis maintenant sept ans via le programme Extra Life, Opération Enfant Soleil pousse encore plus loin cette année son incursion dans cet univers où les gamers allient passion et philanthropie en lançant son tout nouvel événement Jouer pour Guérir – Propulsé par DreamHack Canada le 7 juin prochain.

De 7h à 22h, plusieurs joueurs de la communauté québécoise du jeu y participeront sur la chaine Twitch de DreamHack Canada, dont Bast_50 et AchilleFPS. Avec la collaboration spéciale de Denis Talbot et Stéphanie Harvey (MissHarvey), développeuse et joueuse professionnelle de jeux vidéo, plusieurs personnalités connues dont Erik et Sonny Caouette du groupe 2Frères et Félix-Antoine Tremblay s’affronteront lors de divers tournois dans l’unique but de faire monter le chiffrier du Téléthon. Il est encore temps de joindre l’équipe de DreamHack Canada et de prendre part à l’événement. Cliquez ici pour tous les détails.


À lire aussi

Le 23 septembre 2021

Grandir une allergie à la fois

Le 23 septembre 2021

La volonté d’en faire plus

Le 23 septembre 2021

Un pas de plus pour Léa Rose

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre