Le 5 juin, soyez des nôtres pour le Téléthon Opération Enfant Soleil

Le 27 mai 2022

Québec, le 26 mai 2022 – Tout va mieux quand les choses sont à leur taille. Aidez-nous à poursuivre notre mission d’adapter les soins hospitaliers aux besoins des enfants. C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à la plus grande chaîne de solidarité du Québec, le dimanche 5 juin, pour la 35e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil, qui sera diffusée à TVA en direct du Théâtre Capitole.

« Depuis 35 ans, Opération Enfant Soleil a un impact indéniable dans la vie des enfants touchés par la maladie et dans le quotidien du personnel soignant des quatre coins du Québec. Année après année, le dévouement et la générosité des Québécois et des Québécoises nous permettent de continuer à bâtir un avenir plus en santé pour tous les enfants », souligne Jonathan Gendron, président-directeur général d’Opération Enfant Soleil.

La force et le courage des 17 Enfants Soleil de la province, et de tous les petits touchés par la maladie, seront soulignés, et plusieurs témoignages seront présentés tout au long de la journée. Ceux-ci ont été enregistrés dans le plus grand respect des normes sanitaires. Pour assurer la santé et la sécurité de tous les intervenants présents au Téléthon et pour respecter notre mission, c’est une formule sans public qui reviendra cette année.

Le coup d’envoi de la journée sera donné à 9 h, avec toute l’équipe de l’émission Salut Bonjour Week-end, pour une heure spéciale consacrée au Téléthon, qui se poursuivra ensuite de 12 h 30 à 22 h sur les ondes de TVA. À l’animation de ce grand rendez-vous, nous retrouverons Annie Brocoli, Maxime Landry, Camille Dg, Alain Dumas, Anick Dumontet, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur et Madame Labriski, en plus de précieux ambassadeurs d’Opération Enfant Soleil qui ont participé à différents tournages, dont Eve-Marie Lortie, Arthur L’aventurier, Annie-Soleil Proteau et Félix-Antoine Tremblay.

De nombreux artistes seront de la partie tout au long de la journée afin d’offrir espoir et réconfort à tous les enfants malades du Québec et à leur famille, dont Jeanick Fournier de Canada’s Got Talent, Bruno Pelletier, Les Sœurs Boulay, Patrick Bruel, Pomme, Roch Voisine, Ariane Roy, Luc De Larochellière, France d’Amour, Jay Scøtt, Élage Diouf, Krystel Mongeau de Star Académie et plusieurs autres. Cliquez ici pour connaître la programmation complète. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et TikTok et utilisez le mot-clic #enfantsoleil2022 pour participer à la conversation.

À partir de 8 h 30, dimanche matin, il sera possible de faire un don par téléphone en composant le 1 833-9ENFANT. Merci à TELUS et à THRIO, qui ont permis la dématérialisation des centres d’appels pour une deuxième année afin que 365 bénévoles puissent œuvrer en toute sécurité, dans le confort de leur foyer. Vous pouvez aussi exprimer votre générosité dès maintenant en visitant le telethonenfantsoleil.ca pour faire un don en ligne ou en textant ENFANT au 20222 pour donner 10 $, ou SOLEIL pour donner 25 $.

C’est aussi lors de la fin de semaine du Téléthon qu’aura lieu la 3e édition de l’événement Jouer pour Guérir – Présenté par Square Enix Mtl, qui fait partie du programme Extra Life. Les adeptes du jeu vidéo pourront y allier passion et philanthropie! Plusieurs joueurs de la communauté québécoise du jeu y participeront sur la chaîne Twitch d’Opération Enfant Soleil, dont les équipes de Pèse sur start et Le Jeu C’est Sérieux, avec la collaboration spéciale de Denis Talbot. Plusieurs joueurs et personnalités connues, dont Mathieu Roy, joueront à leurs jeux préférés dans l’unique but de faire monter le chiffrier du Téléthon. Il est encore temps de prendre part à l’événement pour le mieux-être des enfants! Cliquez ici pour connaître tous les détails.

C’est grâce au dévouement, à l’implication et à la générosité de milliers de donateurs, de bénévoles, de partenaires et de tous les gens de cœur qui soutiennent la mission d’Opération Enfant Soleil qu’il est possible de réaliser de petits et de grands miracles. « Quand tu vois ton bébé branché de partout, puis que tu vois le logo d’Opération Enfant Soleil sur la machine qui le tient en vie, c’est vraiment à ce moment-là que tu te dis que tu n’es pas toute seule dans ta bataille. C’est très réconfortant ! », témoigne Catherine Gauthier, maman de Charles, 5 ans, atteint d’une maladie encore inconnue.



À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre