Le 30 mai, soyez des nôtres pour le Téléthon Opération Enfant Soleil

Le 20 mai 2021

Nous rêvons tous à un futur en santé, et pour les familles touchées par la maladie d’un enfant, votre aide est essentielle. C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à la plus grande chaîne de solidarité du Québec, le dimanche 30 mai, pour la 34e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil, qui sera diffusée à TVA en direct du Théâtre Capitole.


Afin de respecter les mesures de sécurité et de prévention mises en place, c’est une nouvelle formule, sans public, qui sera présentée. « Il y a un an, notre monde basculait. Pour les enfants malades et leur famille, un immense défi de plus s’ajoutait sur leurs épaules. Grâce à votre générosité, il est possible de leur donner accès aux meilleurs soins et de leur donner le réconfort et l’espoir dont ils ont besoin pour affronter tous les obstacles », souligne Julie Lemieux, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil.

La force et le courage des 17 Enfants Soleil de la province, et de tous les petits touchés par la maladie, seront soulignés et plusieurs témoignages seront présentés tout au long de la journée. Ceux-ci ont été enregistrés dans le plus grand respect des normes sanitaires. Annie Brocoli, Maxime Landry, Alain Dumas, Anick Dumontet, Mélissa Bédard, Josée Lavigueur et Félix-Antoine Tremblay animeront l’événement en direct du Théâtre Capitole, portés de cœur par plusieurs porte-paroles et collaborateurs ayant contribué à la réalisation de diverses capsules vidéo au cours des dernières semaines. Un merci tout particulier à : Camille Dg, Philippe Fehmiu, Roseline Filion, Louis-Georges Girard, Eve-Marie Lortie, Annie-Soleil Proteau et Arthur L’aventurier.

Le coup d’envoi de la journée sera donné à 9 h, en direct de l’émission Salut Bonjour Week-end, pour une heure spéciale consacrée au Téléthon, qui se poursuivra ensuite de 12 h 30 à 22 h. De nombreux artistes partageront leur talent pour le mieux-être des enfants dont 2Frères, Roxane Bruneau, Sylvain Cossette, Marc Dupré, Clay and Friends, Anthony Kavanagh, Koriass et les jumeaux Yambo, Marie-Josée Lord, Lunou et William de Star Académie, Andréanne A. Malette et Patrick Normand. Cliquez ici pour connaître la programmation complète. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, et utilisez le mot-clic #enfantsoleil2021 pour participer à la conversation.

Dès 8 h 30, dimanche matin, il sera possible de faire un don par téléphone en composant le 1 833-9ENFANT. Merci à TELUS et à THRIO qui ont permis la dématérialisation des centres d’appels pour une deuxième année afin que 300 bénévoles puissent œuvrer en toute sécurité, dans le confort de leur foyer. Il est également possible d’exprimer votre générosité dès maintenant en visitant le telethonenfantsoleil.ca pour faire un don en ligne ou en textant ENFANT au 20222 pour donner 10 $, ou SOLEIL pour donner 25 $.

C’est lors de la fin de semaine du Téléthon qu’aura lieu la 2e édition de l’événement Jouer pour Guérir – Propulsé par DreamHack Canada faisant partie du programme Extra Life. Les adeptes du jeu vidéo pourront y allier passion et philanthropie! Plusieurs joueurs de la communauté québécoise du jeu y participeront sur la chaine Twitch d’Opération Enfant Soleil, dont les équipes de Pèse sur start et Le Jeu C’est Sérieux, avec la collaboration spéciale de Denis Talbot. 2Frères, Félix-Antoine Tremblay et plusieurs personnalités connues joueront à leurs jeux préférés dans l’unique but de faire monter le chiffrier du Téléthon. Il est encore temps de prendre part à l’événement pour le mieux-être des enfants! Cliquez ici pour connaître tous les détails.

Grâce au dévouement et à l’implication de milliers de donateurs, de bénévoles et de partenaires, et grâce à la générosité de tous les gens de cœur qui soutiennent la mission d’Opération Enfant Soleil, il est possible de réaliser de petits et de grands miracles. « Lorsque la maladie prend toute la place, on se sent isolé. L’hôpital devient notre deuxième maison, une maison bâtie par la générosité de milliers de personnes. Et soudain, on ne se sent plus seuls… », témoigne Alexandre Girard, papa du petit Elliott, 3 ans. Parce qu’on rêve tous à un futur en santé, et que pour les enfants, votre aide est essentielle, le 30 mai, c’est un rendez-vous!


À lire aussi

Le 16 avril 2021

Un couple au grand cœur

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre