Lancement du projet de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019

Le 17 janvier 2019

Belœil, 17 janvier 2019 – Opération Enfant Soleil est fière de poursuivre son association avec Les Industries Bonneville pour une cinquième année consécutive pour la réalisation de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019. Dévoilé ce matin, ce modèle unique a été conçu spécialement pour Opération Enfant Soleil et pourra être visité dès février prochain au salon Expo habitat Québec, puis en mars au Salon national de l’habitation de Montréal, ainsi qu’aux Industries Bonneville d’avril à juillet 2019. Le gagnant recevra un grand prix d’une valeur de plus de 500 000 $, incluant la maison entièrement décorée et meublée, ainsi qu’une allocation pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix ou la somme de 325 000 $ en argent. Chaque participant aura également la chance de remporter l’un des 33 prix secondaires, offerts en cartes-cadeaux par nos précieux partenaires.

Ce projet est rendu possible grâce à la générosité et au soutien de nos partenaires, dont IKEA, fournisseur de meubles et décorateur officiel, Lowe’s Canada, fournisseur officiel des matériaux, et TD, fournisseur principal de la bourse pour l’achat du terrain. Les billets, au coût de 10 $, seront disponibles dans tout le réseau au mois d’avril, notamment chez RE/MAX, Familiprix, Couche-Tard, RONA, Réno-Dépôt et Opto-Réseau. Il sera également possible de s’en procurer au www.operationenfantsoleil.ca dès le 21 janvier prochain.

Le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Alain Dumas, a profité de l’occasion pour présenter son complice, Alexis, Enfant Soleil. Alexis a dix mois lorsqu’il entre en convulsion pour la première fois. Plusieurs crises suivront, mais ce n’est que trois ans plus tard qu’on pourra poser le diagnostic avec précision : le petit souffre du syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie. Depuis cinq ans, les hospitalisations sont nombreuses et la liste des médicaments essayés pour soulager Alexis ne cesse de s’allonger. Toute la famille affronte les épreuves ensemble, une journée à la fois. La résilience du petit garçon rend ses parents plus que fiers.

M. Dany Bonneville, coprésident des Industries Bonneville, est très fier de voir l’entreprise familiale poursuivre sa mission philanthropique. Il était très heureux de dévoiler l’image de cette magnifique maison. Afin de perpétuer la tradition instaurée par M. Paul-Émile Bonneville, fondateur des Industries Bonneville, de nommer les nouveaux modèles des maisons en l’honneur de ses enfants et de ses petits-enfants, la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019 portera le nom d’Alexis, en l’honneur de l’Enfant Soleil ambassadeur du projet.

L’an dernier, plus de 2 millions de dollars ont été recueillis par la vente des billets de tirage. Depuis la première édition, les tirages des Maisons Enfant Soleil ont permis d’amasser plus de 24 millions de dollars. Le tirage aura lieu le 18 juillet prochain en direct de Salut Bonjour, sur les ondes du réseau TVA.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

— 30 —

Information et entrevues

Mélissa Boivin
Agente, Communications et Marketing
Opération Enfant Soleil
418 683-3637, poste 187 | cell. : 581 982-4077
mboivin@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Le 17 février 2019

Si vous voulez tout savoir…

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre