Lancement de la 2e édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil présenté par Familiprix et Desjardins

Le 25 janvier 2022

Québec le 25 janvier 2022 – C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement de la 2e édition du Gran Fondo au profit d’Opération Enfant Soleil présenté par Familiprix et Desjardins qui permettra aux amateurs de vélo intérieur d’allier passion et philanthropie. En effet, il est maintenant temps de s’inscrire à ce grand défi qui aura lieu virtuellement le 19 mars prochain et qui permettra de réaliser de petits et de grands miracles pour les enfants partout au Québec !

Ouvert aux débutants comme aux plus expérimentés, chaque participant sera invité à réaliser une collecte de fonds pour la cause, seul ou en équipe, puis à parcourir entre une et trois étapes totalisant plus de 292 kilomètres et 1160 mètres de dénivelé, sur un vélo stationnaire ou une base d’entrainement. Coanimé par Camille Dg, porte-parole de la cause et plusieurs héros de campagne, le défi sera réalisé sur la plateforme Zwift et diffusé en direct sur YouTube. Le public pourra suivre l’événement en temps réel et sera invité à donner généreusement tout au long de la journée. Visitez le operationenfantsoleil.ca/granfondo pour vous y inscrire dès maintenant et pédaler simultanément avec plus de 200 autres cyclistes. Dépassement et plaisir seront au rendez-vous !

« Amatrice de vélo depuis toujours, lorsqu’on m’a demandé d’être porte-parole l’an dernier, j’ai tout de suite dit oui ! Devenue maman d’un beau garçon qui a eu besoin d’aide à sa naissance, mon expérience m’a fait prendre encore plus conscience de l’importance d’Opération Enfant Soleil. On ne sait jamais quand nos enfants en auront besoin. C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à moi et à tous ceux qui pédaleront pour les petits ! » témoigne Camille Dg, porte-parole de la cause et du Gran Fondo.

Un immense merci à Familiprix et Desjardins, présentateurs et participants à l’événement, à nos précieux collaborateurs Bain Magique, BDC, JZQc, Oberson, Moose Bicycle et Reboost ainsi qu’à tous les partenaires. L’an dernier, grâce à la détermination et à la générosité des cyclistes, des partenaires et des donateurs, 180 000 $ ont pu être amassés lors de l’événement. La deuxième édition s’annonce haute en couleurs et forte en générosité ! Êtes-vous prêts ?

Toutes les sommes amassées dans le cadre du défi serviront à réaliser la mission du Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades depuis 35 ans, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à travers toutes les étapes. Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux. Des sommes sont également versées à des organismes chaque année pour la réalisation de plus de 50 projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie. À ce jour, c’est près de 288 millions de dollars qui ont été remis partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.



À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre