La volonté d’en faire plus

Le 23 septembre 2021

« Ça vient chercher mon cœur de mère. Comment font ces enfants et leurs familles pour traverser cela ? »


« Ça vient chercher mon cœur de mère. Comment font ces enfants et leurs familles pour traverser cela ? »

Danielle a toujours été sensible de la cause des enfants malades. Mais c’est en raison de l’histoire d’un enfant dans son entourage qui doit être hospitalisé pendant de longues semaines, qu’elle prend la mesure de ce à quoi peut ressembler le quotidien des enfants malades. C’est aussi à ce moment qu’elle comprend l’impact sur les parents et développe beaucoup de compassion et d’empathie pour les familles qui vivent des situations similaires pour lesquelles elle veut faire une différence.

« Acheter du matériel perfectionné pour s’assurer que les enfants reçoivent les meilleurs soins, c’est important, mais tout est important dans leur situation ». Fidèle donatrice depuis plus de 12 ans à chaque Téléthon, Danielle veut en faire plus et devient Parent Soleil en 2015 en donnant régulièrement à tous les mois. « Aider dans la mesure de mes moyens, un peu chaque mois. Ça ne me prive de rien ».

Puis, c’est en lisant le témoignage d’un couple de donateurs ayant créé un fonds personnel récemment auprès d’Opération Enfant Soleil, qu’elle décide d’en savoir plus sur cette façon de donner.  « Je suis de la vieille génération qui n’aime pas trop l’ordinateur et qui préfère parler aux gens. Ça a donc été naturel pour moi de prendre le téléphone presque spontanément et d’appeler pour être sûre de comprendre comment je pouvais en faire plus avec mon don et faire une différence aujourd’hui et demain ».

Ce geste spontané venant du cœur est toutefois assurément réfléchi nous confie-t-elle. En effet, accompagnée de son conseiller financier, cette dame au grand cœur, maman et grand-maman, s’est en premier lieu assurée de mettre ses enfants à l’abri du besoin avant de prendre une telle décision. « Je n’ai pas l’impression de léser mes enfants. Au contraire, j’espère qu’ils seront fiers ».

Généreuse de nature, Danielle veut aussi redonner aux autres « J’ai grandi au sein d’une famille aimante. La vie a été bonne avec moi et mes enfants sont en santé. C’est l’occasion de dire merci ». Elle conclue : « Les enfants sont notre avenir. C’est maintenant que je veux faire quelque chose et ce fonds de dotation est MA façon de donner. »

 Au nom des enfants malades et leurs familles, nous remercions Danielle de nous avoir partagé leur histoire et pour leur grand geste de générosité, une source d’inspiration.

 Vous désirez, comme Danielle, laisser en héritage une marque de l’importance que vous accordez à la santé des enfants? Communiquez avec Pierre-Luc Brault, Conseiller, dons planifiés et engagement des donateurs au 1 877 683-2325, poste 202
plbrault@operationenfantsoleil.ca


À lire aussi

Le 23 septembre 2021

Grandir une allergie à la fois

Le 23 septembre 2021

Un pas de plus pour Léa Rose

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre