La grande tournée provinciale – 3 862 286 $ versés pour le mieux-être des enfants de la Capitale-Nationale

Le 19 mai 2022

Québec, le 19 mai 2022 – À l’aube du 35e Téléthon, qui aura lieu le 5 juin en direct du Théâtre Capitole, Opération Enfant Soleil renouvelle sa formule de capsules régionales afin de dévoiler les projets qui seront financés dans les hôpitaux du Québec. Nous vous invitons à visionner celle de Capitale-Nationale pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle de Charles, Enfant Soleil de la région, atteint d’une maladie inconnue.

Au total, 116 octrois seront versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Dans la région de la Capitale-Nationale, 3 862 286$ ont été versés à six établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme a permis entre autres au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec de faire l’acquisition d’un appareil de résonnance magnétique (IRM) de type Tesla-3 et de poursuivre le réaménagement et l’agrandissement des infrastructures qui permettront d’accueillir ce nouvel appareil à la fine pointe de la technologie. « D’avoir l’équipement sur place, c’est vraiment d’offrir tous les soins ici chez nous et pour les familles c’est d’avoir la continuité avec l’équipe de traitements. De tout faire ici, de savoir que s’il y a un problème, nous sommes dans l’hôpital donc nous sommes là pour eux, c’est vraiment des soins complets. Sans le soutien indéfectible au fil des années d’Opération Enfant Soleil, on ne pourrait pas donner des soins de qualité et avec autant d’expertise, avec tous les équipements qui ont été fournis. C’est un moment pour dire merci! » témoigne Dre Laurence Martineau, neurologue au CHU de Québec-Université Laval.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détail des octrois ou visitez le www.operationenfantsoleil.ca/capitalenationale. À ce jour, c’est plus de 75 millions de dollars qui ont été versés dans la région de la Capitale-Nationale. Au cours des prochaines semaines, la générosité des Québécois sera mise à l’honneur dans plusieurs capsules vidéo représentant chacune une région de la province. Restez à l’affût sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil et n’hésitez pas à les partager ! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.


À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre