La force du nombre

Le 14 novembre 2022

Si Léa-Rose peut enfin respirer par ellemême quelques heures, si Jayden a enfin pu recommencer à jouer au rugby, et si Éléonore peut finalement marcher, courir et danser, c’est parce que ces enfants ont reçu les meilleurs soins. Et, si ces petits miracles sont rendus possibles, c’est bien grâce à une multitude de petits et grands gestes de générosité mis bout à bout chaque année. 


Et parce que les besoins sont là, que les hôpitaux pédiatriques et ceux de toutes les régions du Québec leur font parvenir leurs demandes chaque année, Opération Enfant Soleil appuie la guérison des enfants partout dans la province, quelle que soit leur maladie et ce, à toutes les étapes de leur parcours de soins depuis 35 ans. Autour de ces enfants, des milliers de cœurs s’activent… 

Que ce soit Clément avec ses tartes au sucre concoctées à la maison et vendues lors de ses périples à vélo, Héloïse qui réalise des journées de sensibilisation à la polyvalente du

quartier, Claude, grand-maman qui fait un don chaque mois, chacun de ces gestes nous rappelle qu’on n’est pas toujours obligé de réaliser de grands évènements ni de faire de grands dons pour avoir un impact positif autour de soi.

Ils nous rappellent que la générosité est souvent une affaire de gestes simples et accessibles à tous, qui ne sont réservés ni aux plus jeunes, ni aux plus riches. Des gestes à la portée de chacun et chacune qui reflètent notre façon d’aider, nos valeurs, nos moyens financiers, notre rythme et notre volonté de faire une différence dans la société qui nous entoure. 

Si Opération Enfant Soleil est capable de financer des équipements à la fine pointe de la technologie, de permettre aux enfants d’être soignés chez eux ou dans un hôpital tout proche de leur maison ou d’aménager des environnements de soins adaptés, c’est aussi parce qu’elle peut compter sur de précieux donateurs, bénévoles et partenaires qui s’engagent année après année de mille et une façons auprès des enfants malades.  

« Grâce à l’immense générosité des Québécoises et des Québécois, Opération Enfant Soleil peut veiller à offrir les meilleurs soins possibles aux enfants. En facilitant leur parcours médical, on leur permet de concentrer toute leur énergie sur une chose : leur guérison » affirme Jonathan Gendron, président-directeur général d’Opération Enfant Soleil. 

Ensemble, continuons à cultiver des gestes de générosité qui nous ressemblent au quotidien et nous rassemblent.  


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre