La grande tournée provinciale – 982 531 $ versés pour le mieux-être des enfants de l’Estrie

Le 12 avril 2022

Québec, le 11 avril 2022 – À l’aube du 35e Téléthon, qui aura lieu le 5 juin en direct du Théâtre Capitole, Opération
Enfant Soleil renouvelle sa formule de capsules régionales afin de dévoiler les projets financés dans les hôpitaux du
Québec. Ce sont donc 17 nouvelles capsules vidéo, tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires, qui
mettront en lumière l’importance de la générosité des Québécois et qui seront dévoilées au cours des prochains mois.
Celles-ci présenteront les 75 octrois qui seront remis cette année aux centres hospitaliers partout dans la province afin
d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

C’est en Estrie que les premiers montants versés cette année sont dévoilés. Nous vous invitons à visionner cette vidéo
pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle de Chloé, Enfant Soleil de la région,
atteinte de plusieurs allergies alimentaires.

Dans la région de l’Estrie, 982 531 $ ont été versés à deux établissements du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, soit l’Hôpital de Granby et l’Hôpital Fleurimont, afin de financer l’achat d’équipements médicaux et l’avancement de projets tels que la Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil (CITO). Financée entièrement par Opération Enfant Soleil, cette clinique rend accessible l’immunothérapie orale aux jeunes patients souffrant d’allergies alimentaires. « Cette clinique était un réel besoin auprès de la population de l’Estrie. Nous étions chanceux puisque nous avions déjà l’expertise médicale et l’expertise professionnelle. Opération Enfant Soleil nous a donné le coup de pouce pour tout mettre en place et mieux répondre à la réalité des jeunes, mais aussi de leur famille, puisque lorsqu’un jeune fait face à une ou plusieurs allergies, cela a un impact sur toute la famille » témoigne Dr Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie − CHUS.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détail des octrois ou visitez le www.operationenfantsoleil.ca/estrie. À ce jour, c’est près de 15 millions de dollars qui ont été versés dans la région. Au cours des prochaines semaines, la générosité des Québécois sera mise à l’honneur dans plusieurs capsules vidéo représentant chacune une région de la province. Restez à l’affût sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil et n’hésitez pas à les partager ! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.



À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre