Générosité record pour la 2e édition de l’Encan Soleil au profit d’Opération Enfant Soleil : 54 637 $ amassés pour le mieux-être des enfants

Le 26 novembre 2021

Québec, le 26 novembre 2021 – C’est ce jeudi soir qu’a eu lieu la clôture de la deuxième édition de l’Encan Soleil présenté par TELUS qui a permis d’amasser la somme record de 54 637 $ ! Grâce aux artistes, aux particuliers et à toutes les entreprises qui ont généreusement offert un lot, ainsi qu’à tous ceux qui ont misé grand pour le mieux-être des petits, il sera possible de financer l’achat de plusieurs équipements essentiels et contribuer à la réalisation de différents projets porteurs dans les centres hospitaliers du Québec!


« Lorsque la pandémie a frappé, des millions d’incertitudes sont apparues, mais une conviction est demeurée : les enfants continuaient d’avoir besoin de soins, d’avoir besoin de notre aide. Il a fallu tout faire autrement, imaginer de nouvelles façons d’amasser des fonds et c’est à ce moment que l’Encan Soleil a été créé. Fiers d’avoir remporté la palme de l’organisme du secteur de la santé s’étant le plus démarqué au Québec pendant la pandémie[1], nous pouvons sans aucun doute dire que l’Encan Soleil fait partie des grandes réussites des derniers mois. Merci de tout cœur à tous ceux qui ont participé! » témoigne Julie Lemieux, présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil.

Un merci tout particulier aux porte-paroles de la cause et à tous les artistes qui se sont rassemblés autour des enfants dans le cadre de cet encan : 2Frères, Andréanne A. Malette, Arthur L’aventurier, Mélissa Bédard, BEYRIES, Annie Brocoli, Roxane Bruneau, Étienne Drapeau, Étienne Boulay et Maïka Desnoyers, Alain Dumas, Anick Dumontet, Louis-Georges Girard, Catherine Girard-Audet, Maxime Landry, Josée Lavigueur, Eve-Marie Lortie, Marina Orsini, Salebarbes et Félix-Antoine Tremblay.

Nous souhaitons également témoigner notre reconnaissance envers toutes les entreprises qui ont cru à ce projet et qui ont décidé d’offrir ce qu’ils font de mieux afin pour soutenir les petits touchés par la maladie. Merci à TELUS, complice de longue date et présentateur de l’Encan Soleil, à la Fondation Air Canada qui permettra à quatre personnes de s’envoler vers la destination de leur choix, à Zone 3, Pixcom et Ateliers & Saveurs qui sauront faire vivre des expériences extraordinaires aux gagnants de leurs lots, ainsi qu’à Québec Alimentation pour les différents ensembles offerts. La troisième édition de l’Encan Soleil sera lancée à l’automne prochain. C’est un rendez-vous!

À propos d’Opération Enfant Soleil

Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à travers toutes les étapes. Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux. À ce jour, c’est plus de 273 millions de dollars qui ont été remis partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.

[1] Tiré de la dernière étude sur les tendances en philanthropie au Québec de la Firme d’experts-conseils Épisode, en collaboration avec Léger.


À lire aussi

Le 9 novembre 2021

Lancement de l’Encan Soleil

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre