Être là pour toutes les grandeurs de bobos

Le 14 janvier 2022

Être présent pour les « bobos » de toute grandeur, partout au Québec

Il y a des regards comme celui de Sidique Abu Bakar qui inspirent la tendresse et la bienveillance.


Il y a des regards comme celui de Sidique Abu Bakar qui inspirent la tendresse et la bienveillance.

Ce petit curieux a 15 mois lorsque nous le rencontrons ce 16 novembre 2021 aux urgences.

Comme pour la plupart des enfants en bas âge, l’hiver fait son entrée avec son cortège de rhume, toux et fièvre. C’est d’ailleurs la combinaison de ces éléments et une difficulté respiratoire inquiétante qui a mené sa famille à se rendre à l’hôpital.  Bonne nouvelle: Après avoir été pris en charge et évalué rapidement, ce petit tannant pourra rentrer chez lui pour reprendre des forces. Le passage aux urgences aura été heureusement bref et aura permis de rassurer Fode, son papa, sur son état de santé.

Une histoire simple avec une conclusion rassurante, heureuse et légère et une belle occasion de rappeler que votre appui soigne les gros « bobos » mais aussi les petits; que vos dons minimisent les conséquences sur la famille en réduisant par exemple le temps d’attente et contribuent à simplifier le quotidien du personnel soignant.

Vous avez cet impact positif sur la vie de toutes ces personnes : les enfants, leurs parents, leur famille au complet et le personnel de la santé. En ce début d’année bouleversée par des nouvelles pesantes, pensez à tout le bien que vous faites.

En 2019-2020, 65 471 enfants ont été hospitalisés à travers la province et c’est sans compter les  enfants qui ont eu besoin d’une chirurgie. Les 0 – 4 ans sont la partie de la population qui est la plus hospitalisée,  suivie par les jeunes de 15-19 ans selon les chiffres 2019-2020 du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

 

Comme des parents qui veillent sur leurs petits, avec vous, nous sommes présents pour les enfants malades des 17 régions administratives du Québec pour des « bobos » de toutes les tailles qui nécessiteront des soins et de l’équipement adapté.

Pour notre 35e anniversaire, nous sommes heureux que Sidique Abu Bakar soit ce sourire rempli de douceur et de détermination qui ensoleillera notre affiche. Il incarne la bienveillance dont chaque enfant malade a tant besoin, quel que soit la nature et la gravité de son « bobo ».


À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre