Dans l’œil de : Brayden, Enfant Soleil de l’Outaouais, et sa famille

Le 29 juin 2023

Pour la première fois depuis 2019, les Enfants Soleil ont fait leur retour sur place au Téléthon au Théâtre Le Capitole à Québec! 

Brayden et sa famille sont venus de Gatineau pour l’occasion. C’est une fin de semaine bien remplie et forte en émotion pour les Enfants Soleil et leur famille. 

« Notre fin de semaine à Québec était tellement magique, c’est l’expérience d’une vie! » nous raconte Mandy, la maman de Brayden. 

« Nos moments préférés sont sans hésiter les différentes rencontres que nous avons fait, que ce soit avec l’équipe d’Opération Enfant Soleil mais aussi avec les animateurs. Chaque personne était formidable. » 

Brayden a débuté sa journée du Téléthon en participant à Jouer pour guérir avec Érik Caouette (2Frères). Une belle partie de Super Mario, ils étaient très concentrés et ont eu beaucoup de fun!

Plus tard dans la journée, Brayden et sa famille sont montés sur scène à plusieurs reprises. Ils ont notamment fait une entrevue avec l’animateur Alain Dumas pour parler de leur histoire et Brayden a pu rencontrer et présenter la chanson de Matt Lang, son chanteur préféré! 

« L’expérience sur scène était tellement superbe, les gens savaient comment nous rendre calmes et à l’aise. »   

Matt Lang avait préparé une belle surprise pour Brayden et lui a offert un chandail ainsi qu’une guitare dédicacée! Brayden qui connaissait sa chanson par cœur, a même pu chanter avec lui sur scène! Ce beau moment est de loin le moment préféré de Brayden et restera gravé dans son cœur : « Quand Brayden a rencontré et reçu la guitare de Matt Lang! La surprise dans ses yeux et le sourire qu’il avait, resteront gravés dans notre mémoire pour toujours. »

« Pour être complètement honnête, l’expérience du Téléthon au complet nous a marqués. Nous avons été traités comme des vedettes. La manière dont l’équipe et les animateurs nous ont fait sentir, c’était incroyable. Le fait que les animateurs savaient qui était Brayden avant même de faire sa connaissance, c’était un baume sur son cœur car il était très nerveux. Brayden disait qu’il se sentait comme une STAR! »


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre