C’est la rentrée! Vive la rentrée !

Le 28 septembre 2020

En temps normal, une rentrée scolaire est à la fois un moment d’excitation et d’inquiétude. Cette année, avec la COVID-19, le retour en classe a été un vrai casse-tête pour de nombreux enfants ajoutant ainsi des préoccupations supplémentaires à ceux touchés par la maladie. Aussi nous sommes heureux de vous partager les histoires de quelques-uns de nos Enfants Soleil sur cette rentrée si particulière, mais qui pourtant rayonne de positivité!


Lou-Anne, 13 ans

Énergique et enjouée, Lou-Anne, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine, est aussi une jeune fille immunosupprimée et sa rentrée au secondaire ne s’est pas faite sans stress. Lou-Anne nous raconte : « La rentrée est un moment excitant, mais il est différent pour moi. Je dois être responsable de mes médicaments et les gouttes que je dois mettre toutes les deux heures. Je dois me laver les mains très souvent pour ne pas attraper le virus. » Sa maman ajoute: « Avec un enfant malade, cette excitation se transforme en questionnement : est-ce que les mesures de protection seront adéquates? Ma fille recevra-t-elle les soins requis? Est-ce que ses médicaments seront donnés à temps? Aura-t-elle des amis? Sera-t-elle acceptée? Ça fait beaucoup d’incertitudes! »

Lexie, 5 ans

Lumineuse et rayonnante, Lexie, Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches, était très enthousiaste de commencer la maternelle cette année. Tout s’est très bien passé nous partage sa maman : « J’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner lors de sa première journée. Même si tous les adultes étaient masqués, elle a adoré! »

Emrick, 7 ans

Pour notre beau petit blondinet Emrick, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale, son arrivée en deuxième année lui a procuré beaucoup de joie! Sa maman nous raconte : « La rentrée de notre Emrick s’est super bien déroulée. À l’école, les enseignants et professionnels portent le masque et la visière ainsi que les gants, tout est mis en œuvre pour protéger les enfants. Emrick est très heureux de quitter la maison le matin pour se rendre à l’école et il est fatigué à son retour, mais on le sent comblé! C’est un enfant qui rit toujours et qui adore passer du temps avec ses amis, le retour à l’école lui procure beaucoup de joie! Il dort très bien depuis le début de l’école ».

Éloïse, 13 ans

Notre belle Eloïse, Enfant Soleil du Centre-du-Québec, est de retour à l’école en 2e secondaire depuis quelques semaines. Toutefois, cette rentrée ne s’est pas faite sans stress nous raconte sa maman. En effet, le 27 août dernier, Eloïse apprenait, lors d’un rendez-vous de routine avec son cardiologue, qu’elle devait recevoir dès que possible un nouveau stimulateur cardiaque. C’est chose faite depuis le 31 août dernier. Très vite, Eloïse s’est remise de son opération et dès le 8 septembre, elle a été en mesure de retourner à l’école. Elle est plus souriante que jamais et est ravie de croquer dans la vie à pleines dents.

Abby, 5 ans

Abby, Enfant Soleil des Laurentides est une petite fille souriante et pleine d’énergie. En septembre 2020, elle a fait son entrée dans la cour des grands puisque la voilà en maternelle. Sa maman nous raconte : « Une petite puce bien heureuse de commencer cette nouvelle étape. Il reste à voir comment cela va se passer compte tenu de sa condition de santé, mais pour le moment tout semble bien aller! »

Aussi nous avons une pensée particulière pour tous nos Enfants Soleil, et notamment ceux qui ont fait leur rentrée au cégep : Alexe, Enfant Champion du Québec et Antony, Enfant Soleil de la Côte-Nord.


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre