Une histoire bouleversante de générosité

Le 12 janvier 2022

La générosité pour soulever des montagnes et changer des vies

« Un petit montant fait par plusieurs personnes peut représenter beaucoup en bout de ligne. Si chacun fait un geste aussi petit soit-il, ce sont des montagnes qu’on peut déplacer pour les enfants. » nous confie Mélissa.


Après avoir été suivie au centre de néonatalité du CHU de Québec pour une grossesse difficile, Mélissa donne naissance à une petite fille en novembre 2018. Des examens médicaux décèlent rapidement qu’Elaïa a différents problèmes au cerveau, aux poumons, aux reins et de l’hypoglycémie. Très vite, les interventions et les examens s’enchainent. Le diagnostic s’assombrit et son bébé décède à 5 jours…

Parce que cette jeune mère a vécu la plus grande peine qu’il soit et parce qu’elle a pu voir les nombreux équipements qui sont nécessaires aux soins des enfants à l’hôpital, Mélissa a décidé de sortir quelque chose de positif de cette expérience en offrant à d’autres de meilleures chances de guérir.

« Le don que nous pouvons effectuer n’affectera pas notre descendance de façon majeure.  C’est un don et cela reste de l’argent que l’on donne mais ça fait une grande différence dans la vie des enfants et leur famille. C’est une façon d’agir concrètement sur la société dans laquelle on vit et vivront les générations futures. »

Aujourd’hui, c’est avec ce vécu et cette vision en tête que cette jeune femme a fait un don par testament à Opération Enfant Soleil. Généreuse de nature, Mélissa donne également à d’autres fondations qui œuvrent pour le mieux-être et la santé des enfants au Québec.

Au nom des enfants malades et leurs familles, nous remercions Mélissa de nous avoir partagé son histoire et pour son grand geste de générosité, une source d’inspiration.


À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre