Un couple au grand cœur

Le 16 avril 2021

Solidarité et empathie sont des mots qui définissent bien l’état d’esprit dont fait preuve ce couple au grand cœur depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui. Bénévoles auprès d’organismes à Rigaud où ils demeurent, Jean-Claude et Marthe, en couple depuis 51 ans, sont de ceux qui aiment rendre service et aider à la hauteur de leurs moyens.

Donateurs de la première heure, chaque année, à l’occasion du Téléthon, tous deux sont émus par la situation des enfants malades au Québec. « Cela me touche de savoir qu’il y a des enfants malades et que nous n’avons pas assez de moyens pour les soigner au Québec. Aussi, eux ne peuvent pas s’exprimer, alors en faisant un don, c’est un peu comme donner une voix à tous ces enfants qui n’en ont pas et dont le futur est incertain » nous dit Marthe.

Au cours de la dernière année, avec la pandémie, la situation des enfants malades les a beaucoup touchés : « Avec la COVID-19, ça nous affecte en tant qu’adulte, alors pour les enfants malades, c’est encore plus grave. Nous sommes conscients que ça prend beaucoup d’argent pour guérir. Donner un pourcentage de notre succession nous a paru la meilleure solution pour avoir un impact maximal » nous confie Jean-Claude. C’est aussi lors des derniers mois qu’est venue l’idée de mettre à jour leur testament afin qu’il reflète leurs souhaits les plus récents.

En faisant un don par testament à Opération Enfant Soleil et à d’autres fondations, Marthe et Jean-Claude ont trouvé́ un moyen simple, qui leur ressemble, d’exprimer leur gratitude envers la vie. « La vie a été bonne avec nous, c’est l’occasion de dire merci » Marthe et Jean-Claude Couturier – Théorêt.

Au nom des enfants malades et leurs familles, nous remercions Marthe et Jean-Claude de nous avoir partagé leur histoire et pour leur grand geste de générosité, une source d’inspiration.

Vous désirez, comme Marthe et Jean-Claude, laisser en héritage une marque de l’importance que vous accordez à la santé des enfants? Communiquez avec Pierre-Luc Brault, Conseiller, dons planifiés et engagement des donateurs au 1 877-683-2325 plbrault@operationenfantsoleil.ca

Vous préférez qu’on vous appelle ? Nous serions ravis d’en discuter avec vous! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous sous peu.











    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


    À lire aussi

    Le 23 septembre 2021

    Grandir une allergie à la fois

    Le 23 septembre 2021

    La volonté d’en faire plus

    Le 23 septembre 2021

    Un pas de plus pour Léa Rose

    Rejoignez notre communauté

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Inscrivez-vous à notre infolettre