Rosalie entend maintenant…

Le 19 février 2020

Rosalie est née avec le syndrome de Goldenhar qui lui a causé de nombreuses malformations. Elle a notamment été opérée à cœur ouvert à l’âge de 2 mois ½, certaines vertèbres de son cou sont soudées et un côté de sa mâchoire est atrophié. De plus, le pavillon et le conduit auditif de l’une de ses oreilles ne se sont pas développés. Rosalie est donc sourde d’une oreille

Cette surdité était parfois totale du fait des nombreuses otites dont elle souffrait petite. Les professionnels de la santé de l’Hôpital de Montréal pour enfants l’ont donc équipée d’un système auditif à ancrage osseux (plus connu sous le nom de BAHS par le corps médical). C’est une incroyable technologie qui permet aux sons d’atteindre l’oreille interne par conduction osseuse. Imaginez combien il est valorisant pour ces enfants d’entendre enfin normalement!

Le premier BAHS dont Rosalie a été dotée était maintenu sur sa tête à l’aide d’un bandeau. Maintenant qu’elle a cinq ans, Rosalie passe au système plus sophistiqué. Déjà, la première étape est complétée : une chirurgie consistant à installer dans son crâne la vis et le pilier sur lequel sera bientôt fixé un BAHS nouvelle génération, plus petit et qui lui offrira une meilleure qualité d’audition.

L’achat de ce nouvel appareil a été financé par Opération Enfant Soleil, grâce aux dons de généreux donateurs! Tout comme l’achat d’une vingtaine de BAHS, dans la dernière année, pour des enfants suivis en audiologie à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Et tous ces petits miracles grâce à votre générosité. MERCI!

Rejoignez notre communauté

Infolettre

Vous avez envie d’en savoir plus? Abonnez-vous au courriel des petits miracles.

Je m'inscris

À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre