Opération Enfant Soleil remet 75 166 $ pour le mieux-être des enfants de la Capitale-Nationale

Le 10 avril 2019

Québec, 10 avril 2019 – Dans le cadre de la tournée provinciale d’Opération Enfant Soleil, 75 166 $ ont été versés à La Maison Lémerveil Suzanne Vachon, à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) ainsi qu’à onze organismes, afin de contribuer au mieux-être des enfants de la Capitale-Nationale.

Grâce aux sommes versées, il sera possible d’acquérir des équipements ainsi que du matériel qui permettront aux enfants de pouvoir mieux se développer et d’avoir une meilleure qualité de vie. À ce jour, un montant de 66 733 511 $ a été versé par Opération Enfant Soleil dans la région.

C’est un rendez-vous, le 2 juin, pour le 32e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois versés à l’IRDPQ et à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon
29 520 $ remis à l’IRDPQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale
La somme reçue servira à l’acquisition d’un tapis roulant « antigravité ». Cet équipement permet de diminuer le poids déposé sur les jambes des enfants qui doivent réacquérir la marche à la suite d’une chirurgie orthopédique importante ou à la suite d’un traumatisme. Depuis 2010, Opération Enfant Soleil a remis 173 083 $ à cet institut.

7 609 $ versés à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon
La Maison Lémerveil Suzanne Vachon offrira des séjours de répit et de soins aux enfants et aux adolescents sévèrement handicapés et/ou gravement malades, suivis en soins palliatifs pédiatriques. La somme versée permettra l’achat d’un lit Varitech et d’un spécialisé assurant le confort des enfants en fin de vie. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 82 429 $ à cet organisme.

Détail des octrois provenant du Fonds Josée Lavigueur
Le Fonds Josée Lavigueur vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique.

2 235 $ remis à Autisme Québec
Cet octroi contribuera à l’acquisition de deux bancs et d’une chaise roulante submersible, équipements qui permettront aux enfants autistes à mobilité réduite de pouvoir utiliser davantage la piscine en toute sécurité. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 31 701 $ à cet organisme.

1 653 $ versés au Centre Durocher
Cette somme servira à l’achat plusieurs éléments, dont des formes géométriques en mousse et un ensemble de motricité à obstacles. Ce matériel permettra de développer la motricité des enfants et de stimuler leur imagination.

1 737 $ remis au Centre Solidarité Jeunesse, programme Passerelle
Ce montant permettra l’acquisition de trois pédaliers permettant aux jeunes de travailler tout en bougeant, ce qui améliorera leur concentration. La somme versée contribuera également à l’achat d’un vélo stationnaire et de 24 paires de patins à glace et de raquettes à neige qui permettront aux jeunes de découvrir de nouveaux sports. Depuis 2016, Opération Enfant Soleil a remis 5 261 $ à ce centre.

1 686 $ versés au Collège des Hauts Sommets
La somme octroyée permettra l’acquisition de matériel sportif, tel que des bâtons de hockey, des masques de gardien de but, des jambières, des ballons de gymnase, etc. Depuis 2012, Opération Enfant Soleil a remis 27 681 $ à ce collège.

474 $ remis à Cité Joie
Cette somme sera utilisée pour l’achat de seize paires de bâtons de marche qui faciliteront les déplacements en forêt des jeunes ayant des limitations physiques. Depuis 2007, Opération Enfant Soleil a remis 129 857 $ à cet organisme.

7 823 $ remis au CPE Passe-Partout
Cet octroi sera destiné à l’acquisition de murs d’escalade et de coussins amortisseurs. Ces équipements permettront aux enfants de développer leurs habiletés motrices fondamentales. Depuis 2014, Opération Enfant Soleil a remis 21 784 $ à ce CPE.

5 171 $ remis au Patro de Charlesbourg
Cet octroi servira à l’achat de matériel de psychomotricité, tel que des ballons sauteurs, une planche d’équilibre, un filet de hockey portatif, etc. Grâce à ce matériel, il sera possible de concevoir un endroit sécuritaire qui contribuera au développement moteur de l’enfant. Depuis 2015, Opération Enfant Soleil a remis 38 820 $ à ce Patro.

4 241 $ remis à la Maison des jeunes l’atome de Stoneham
L’octroi permettra l’achat de trois BMX, de quatre trottinettes, de quatre planches à roulettes, de quatre longboard et de quinze ensembles de protection. Ces équipements offriront la chance aux jeunes de découvrir plusieurs sports et d’améliorer leurs habiletés. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 22 586 $ à cet organisme.

568 $ versés au Patro Laval
Cette somme permettra l’achat de trois ensembles de formes géométriques et de trois ensembles de formes pieds et mains. Ce matériel permettra aux jeunes de développer leurs habiletés motrices ainsi que leur créativité. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 17 558 $ à ce Patro.

9 893 $ versés à l’École Freinet de Québec
Ce montant forfaitaire servira à l’achat d’un module de jeux qui contribuera à favoriser la pratique libre d’activités physiques, principalement chez les jeunes âgés de 9 à 12 ans.

2 556 $ remis au Patro Roc-Amadour
Cette somme permettra l’achat de plusieurs éléments, dont un ensemble de barres olympiques, une corde à mouvements ondulatoires, trois vélos, etc. Grâce à ce matériel, les adolescents pourront découvrir une façon différente de s’entraîner.  Depuis 2007, Opération Enfant Soleil a remis 64 214 $ à ce Patro.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

 
Source
Samantha Munoz Comeau
Conseillère, Communications et responsable des relations publiques
Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 996-0622
scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre