Opération Enfant Soleil remet 48 886$ pour le mieux-être des enfants des Îles-de-la-Madeleine

Le 3 mai 2019

Îles-de-la-Madeleine, 3 mai 2019 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Roseline Filion et Arthur L’aventurier, ont remis 48 886 $ à l’Hôpital de l’Archipel du CISSS des Îles. La somme versée contribuera à la réalisation de plusieurs projets pour le mieux-être des enfants :

– Un premier montant forfaitaire de 36 886 $ sera utilisé pour l’achat de deux appareils : une lampe de photothérapie permettant d’augmenter l’efficacité du traitement de la jaunisse et assurant une meilleure guérison pour le nouveau-né, et un ventilateur de transport d’urgence répondant aux plus hauts standards pour les besoins des bébés et des enfants lors de situations critiques.

– Un deuxième montant forfaitaire de 12 000 $ sera remis au Fonds d’Entraide l’Envol et contribuera à améliorer le système de transport d’urgence.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 679 851$ au CISSS des Îles et, à ce jour, c’est un montant de 2 344 083 $ qui a été attribué dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Lydia Clarke, 7 ans, Enfant Soleil des Îles-de-la-Madeleine
Lydia est atteinte du syndrome Wolf-Hirschhorn, une affection génétique très rare caractérisée par un trouble du développement avec des anomalies faciales, un retard de croissance pré et postnatal, une déficience intellectuelle, un retard psychomoteur sévère, de l’épilepsie et de l’hypotonie. La condition de Lydia la rend très sensible à toutes les infections. Souvent malade, elle se rend fréquemment à Québec. Malgré sa différence, Lydia est une jeune fille positive qui accueille chaque jour avec le sourire.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

— 30 —

Source
Samantha Munoz Comeau
Conseillère, Communications et responsable des relations publiques
Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 996-0622
scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Le 4 octobre 2019

Relevez le défi Extra Life!

Le 3 octobre 2019

La portée de vos dons

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre