Opération Enfant Soleil remet 43 678 $ pour le mieux-être des enfants du Centre-du-Québec

Le 16 juillet 2020

Chaque année, Opération Enfant Soleil visite les quatre coins du Québec dans le cadre de sa tournée provinciale des hôpitaux afin de remettre les octrois aux centres hospitaliers et aux organismes de chacune des régions. Bien que la tournée ait dû être annulée à mi-parcours, Opération Enfant Soleil tient à honorer tous ses engagements envers les établissements récipiendaires de la province et continue de financer l’achat d’équipements et la réalisation de projets afin de soutenir une pédiatrie de qualité pour tous les enfants et les familles du Québec.

Pour la région du Centre-du-Québec, Opération Enfant Soleil remet 16 540 $ à l’Hôpital Sainte-Croix et 25 600 $ à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Un octroi de 1 538 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur a également été versé à l’École Saint-David.

À ce jour, c’est 3 858 038 $ qui ont été versés dans la région de la Mauricie–Centre-du-Québec afin d’offrir les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Éloïse Parisé, 13 ans, Enfant Soleil du Centre-du-Québec

Éloïse Parisé-enfant-soleil-2020-CENTRE-DU-QUÉBECAtteinte d’hypoplasie du ventricule droit avec atrésie pulmonaire, Éloïse subit sa première chirurgie à cœur ouvert six jours après sa naissance. Au fil des ans, trois autres chirurgies seront nécessaires pour corriger les malformations de son cœur. Éloïse est suivie régulièrement pour ses problèmes au cœur et au foie. Elle devra retourner bientôt en salle d’opération pour changer le boîtier du stimulateur cardiaque qu’elle porte depuis plusieurs années et dont sa vie dépend. Selon sa croissance, une greffe du cœur pourrait être considérée dans les années à venir. Avec une grande sagesse, Éloïse savoure les jours, un à la fois. Elle démontre une très grande force et une résilience remarquable.

 

Détail des octrois versés au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

16 540 $ remis à l’Hôpital Sainte-Croix
Cette somme servira à l’achat de cinq pousse-seringues intelligentes qui permettront d’administrer les médicaments grâce la programmation de limites sécuritaires des doses et durées des quantités ainsi que deux appareils à tension artérielle et cinq brassards. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a versé 579 376 $ à cet hôpital.

25 600 $ versés l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
Ce montant forfaitaire contribuera à l’achat d’un moniteur physiologique permettant une surveillance en continue des signes vitaux des bébés et des nouveau-nés ainsi que deux moniteurs de table afin de mesurer le taux oxygène dans le sang. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a versé 470 053 $ à cet établissement.

Détail de l’octroi provenant du Fonds Josée Lavigueur

1 538 $ remis à l’École Saint-David
Le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Cette somme financera à l’achat de 30 paires de raquettes à neige qui permettront aux enfants de développer leur motricité globale et la pratique d’activité physique durant la saison hivernale.


À lire aussi

Le 16 avril 2021

Un couple au grand cœur

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre