Gatineau, 14 mars 2019 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Louis-Georges Girard, a remis 26 154 $ à l’Hôpital de Gatineau du CISSS de l’Outaouais. Un octroi de 1 449 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur a également été versé à la Garderie Nos P’tits Cœurs.
À ce jour, un montant de 895 053 $ a été attribué dans la région de l’Outaouais afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Jacob Poulin, 1 an, Enfant Soleil de l’Outaouais
Une échographie pratiquée à 24 semaines révèle que Jacob est atteint de malformations cardiaques. 12 jours après sa naissance, Jacob subit une opération à cœur ouvert pour reconstruire l’arc aortique, suturer un trou entre les deux ventricules et refermer le canal artériel. C’est une chirurgie importante qui devrait nécessiter une longue convalescence, mais contre toute attente, Jacob se rétablit en quelques semaines. La famille rentre à la maison un mois après la naissance de bébé. Un suivi serré s’amorce et, au fil des mois, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Le spectre d’une nouvelle chirurgie à cœur ouvert est repoussé; on espace même la fréquence des visites en cardiologie. Les spécialistes appellent Jacob le « petit miraculé », et la santé du bambin tend à leur donner raison.
Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.
Détail des octrois
26 154 $ versés à l’Hôpital de Gatineau du CISSS de l’Outaouais
De cette somme, un montant de 12 562 $ sera versé pour l’achat d’un moniteur de transport, appareil permettant d’assurer la surveillance des paramètres vitaux de l’enfant. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 6 796 $ pour soutenir l’achat d’un deuxième moniteur de transport. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 563 843 $ à ce centre.
1 449 $ remis à la Garderie Nos P’tits Cœurs
Cet octroi provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Il sera utilisé pour l’achat d’équipements de psychomotricité, tels que huit vélos sans pédales, trente luges, etc. Ces achats permettront aux enfants âgés de 0 à 5 ans de bien se développer et d’adopter très tôt de saines habitudes de vie. Depuis 2016, Opération Enfant Soleil a remis 22 825 $ à cette garderie.
À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.
— 30 —
Source
Mélissa Boivin | Agente, Communications et Marketing | Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 982-4077| mboivin@operationenfantsoleil.ca