Opération Enfant Soleil remet 18 659$ pour le mieux-être des enfants de la Côte-Nord

Le 2 mai 2019

Baie-Comeau, 30 avril 2019 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Roseline Filion et Arthur L’aventurier, ont remis 17 000 $ à l’Hôpital Le Royer du CISSS de la Côte-Nord. Un octroi de 1 659 $, provenant du Fonds Josée Lavigueur, a également été versé à Action Autisme et TED Haute-Côte-Nord Manicouagan.

À ce jour, un montant de 1 036 262 $ a été attribué dans la région de la Côte-Nord afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Jacob Blais, 4 ans, Enfant Soleil de la Côte-Nord
Jacob a trois mois lorsqu’il est terrassé par une méningo-encéphalite et une thrombose cérébrale qui le plongent dans le coma et lui laissent d’importantes séquelles neurologiques. Quelques mois après la sortie du coma, les yeux de Jacob sont atteints de cataractes, et on lui diagnostique un diabète insipide, une déficience physique et une obésité sévère. À la trop longue liste des problèmes de Jacob s’ajoutent un retard du développement physique et intellectuel sévère, l’épilepsie, l’hypotonie et un trouble du langage. À cinq reprises, Jacob sera opéré pour améliorer sa vision et sa condition générale. Entre les hospitalisations et les suivis, les nombreux rendez-vous, la diète spécialisée et les heures d’exercices de réadaptation et de stimulation journalières, la vie de famille se vit au rythme des besoins du petit.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Détail des octrois

17 000$ remis à l’Hôpital Le Royer du CISSS de la Côte-Nord
Ce montant forfaitaire financera l’achat d’une civière de transport qui améliorera l’efficacité des interventions auprès des nouveau-nés ainsi que la rapidité et la sécurité des transferts vers un centre spécialisé, tout en respectant les nouvelles normes de sécurité. Depuis 1995, Opération Enfant Soleil a remis 358 111 $ à ce centre.

1 659$ versés à Action Autisme et TED Haute-Côte-Nord Manicouagan
Cette somme provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Elle sera utilisée pour l’acquisition d’un grand Jumparoo et d’un parcours de motricité qui permettront aux enfants de développer leur motricité globale et leur créativité. Depuis 2008, Opération Enfant Soleil a remis 45 011 $ à cet organisme.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

<p style= »text-align: center; »>— 30 —</p>

Source
Samantha Munoz Comeau
Conseillère, Communications et responsable des relations publiques, Opération Enfant Soleil
Cellulaire : 581 996-0622 | scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca



À lire aussi

Le 4 octobre 2019

Relevez le défi Extra Life!

Le 3 octobre 2019

La portée de vos dons

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre