Tournée provinciale des hôpitaux

Partagez cette page

2 - Copy

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie, et devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept voit le jour : 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois aux quatre coins de la province seront diffusées au cours des prochaines semaines. Évidemment, celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires en place.

Chaudière-Appalaches

chaudiere_appalaches_region

C’est en Chaudière-Appalaches que les premiers montants versés cette année sont dévoilés. 105 400 $ seront remis à six hôpitaux pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements permettant, entre autres, de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés. À ce jour, c’est plus de 4 millions de dollars qui ont été
versés en Chaudière-Appalaches.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans ces hôpitaux, visitez cette page. 

Plus d'information sur cette région

Bas-Saint-Laurent

bas-saint-laurent_carte

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, 151 749 $ sont versés à huit établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés. À ce jour, c’est plus de 2 millions de dollars qui ont été versés dans cette région.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans ces hôpitaux, visitez cette page. 

Plus d'information sur cette région

Mauricie

mauricie_carte

En Mauricie, 73 010 $ sont versés à trois établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme contribuera à la réalisation de projets pilotes précurseurs tout en finançant l’achat d’équipements permettant de soigner les petits dans leur région, près de leur domicile. À ce jour, c’est près de 4 millions de dollars qui ont été versés en Mauricie et dans le Centre-du-Québec.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans ces hôpitaux, visitez cette page. 

Plus d'information sur cette région

Centre-du-Québec

centre-du-quebec_carte

Dans le Centre-du-Québec, 38 264 $ sont versés à trois établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, d’acquérir des équipements adaptés à la taille des nouveau-nés et des enfants afin d’améliorer la précision des soins. À ce jour, c’est près de 4 millions qui ont été versés dans la Mauricie et le Centre-du-Québec.
Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans ces hôpitaux, visitez cette page. 

Plus d'information sur cette région

Saguenay-Lac-Saint-Jean

saguenay_carte

Dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, 64 556 $ sont versés à cinq hôpitaux afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Les sommes versées permettront notamment de soigner les enfants près de leur domicile, d’appuyer l’offre de formation en région et d’assurer des transports sécuritaires vers les centres spécialisés lorsque cela s’avère nécessaire. À ce jour, c’est près de 2 millions de dollars qui ont été versés au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Plus d'information sur cette région

Outaouais

outaouais_carte

Dans la région de l’Outaouais, 52 083 $ sont versés à deux hôpitaux afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, de soigner les petits près de leur et d’assurer des transports sécuritaires vers les centres spécialisés lorsque cela s’avère nécessaire. ce jour, c’est près de 1,3 million de dollars qui ont été versés dans la région de l’Outaouais.

Plus d'information sur cette région

Estrie

estrie_carte

Dans la région de l’Estrie, 644 310 $ sont versés à cinq établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme servira entre autres à inaugurer la nouvelle Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil (CITO), nouveau besoin identifié sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. La clinique rendra accessible l’immunothérapie orale aux patients souffrant d’allergies alimentaires. C’est un nouvel espoir pour les patients et leurs familles qui n’auraient autrement pas accès à ce traitement curatif dans leur région.

À ce jour, c’est plus de 13 millions de dollars qui ont été versés en Estrie.

Plus d'information sur cette région

 

À venir…

Au cours des prochaines semaines, la générosité des Québécois de chacune des régions de la province sera mise à l’honneur. Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien!

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre