Laurentides – Tournée des régions 2021

Partagez cette page

Photo introlaurentides

Depuis 1988, Opération Enfant Soleil appuie la guérison des enfants aux quatre coins de la province. Les sommes amassées grâce à l’implication des partenaires et des donateurs permettent de réaliser des petits et des grands miracles dans les hôpitaux du Québec.  

Découvrez les retombées de votre générosité dans la région des Laurentides cette année  :  

Pour en savoir davantage sur tous les projets financés dans la région cette année :

Consultez le communiqué de presse 

Consultez le détail des équipements financés 

Découvrez l’histoire d’Abby, l’Enfant Soleil des Laurentides

Abby Robitaille - Photo Fiche ES 2021

Abby est atteinte de la maladie de Gaucher : une enzyme, la glucocérébrosidase, est insuffisante dans son organisme. Des graisses s’accumulent dans ses cellules et risquent de compromettre le fonctionnement de certains organes. La petite doit recevoir des injections hebdomadaires, et un suivi régulier avec une équipe de spécialistes du CHU Sainte-Justine est mis en place. Malgré les traitements, la maladie progresse et atteint les poumons d’Abby, qui devient plus fragile et risque à tout moment de contracter une pneumonie. Comme les rendez-vous à l’hôpital qui se multiplient génèrent beaucoup d’anxiété chez Abby, sa maman apprend à lui donner les traitements intraveineux. Grâce à cette diminution des visites à l’hôpital, la petite retrouve sa joie de vivre.

Découvrez l’histoire complète de Abby

Partenaires majeurs

Pour connaître les retombées de votre générosité dans la province depuis 1988, visitez la page Où vont vos dons. Pour découvrir les sommes versées dans chacune des régions de la province cette annéerestez à l’affût! Elles seront annoncées sur les réseaux sociaux et dans cette section  au cours des prochaines semaines. 

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre