La soirée gastronomique Les Toqués du vin au profit d’Opération Enfant Soleil a permis d’amasser un montant record de 155 200$ pour la santé des enfants du Québec.

Le 14 octobre 2022

Québec, le 7 octobre 2022 – Après plus de deux ans d’absence, 300 généreux donateurs se sont rassemblés pour la 24e édition de la soirée gastronomique Les Toqués du vin, co-présentée par TELUS et Familiprix, en association avec la Caisse Desjardins de Sainte-Foy. Cette soirée a permis d’amasser une somme record de 155 200 $, qui permettra à Opération Enfant Soleil de poursuivre sa mission de soutenir les meilleurs soins pédiatriques pour tous les enfants du Québec. 

Animée par Eve-Marie Lortie, ambassadrice d’Opération Enfant Soleil, la soirée mettait en scène cinq chefs de la région de Québec qui ont uni leurs forces à l’Hôtel Le Bonne Entente pour concocter une expérience gustative hors du commun.  

Un grand merci à nos chefs! 

  • M. Charles Gignac, Le 101 – Restaurant de quartier 
  • M. François-Emmanuel Nicol, La Tanière3 
  • M. Alexandre St-Amand, Le Bonne Entente
  • M. Sébastien Laframboise, L’Îlot Repère Gourmand, Entourage-sur-le-Lac Resort 
  • M. Benoit LeBel, École Hôtelière de la Capitale 

Un grand merci à nos 300 généreux convives! 

Tout spécialement notre chère Lexie, Enfant Soleil de Chaudières-Appalaches, accompagnée de sa famille. De même que nos deux présidents d’honneur de la soirée, M. Jean-François StGermain, vice-président de TELUS, Québec, Région de Québec et marchés publics, ainsi que M. Albert Falardeau, Président de Familiprix.  

Un grand merci à nos précieux partenaires ! 

TELUS, Familiprix, la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, Le Bonne Entente, la SAQ et la Fondation Air Canada 

À propos de l’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches – Lexie Gendron, 7 ans
Lexie est atteinte d’amyotrophie spinale de type 2, une maladie dégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses. Sans les neurones moteurs, le cerveau n’est pas en mesure de transmettre de signaux aux muscles, et ces derniers s’atrophient. Au fil du temps, la démarche de Lexie s’est dégradée. Douleur, tremblements, faiblesses font partie de son quotidien. Heureusement, un traitement réussit depuis peu à atténuer ses symptômes et améliore beaucoup sa mobilité. Trois fois par année, Lexie doit subir des ponctions lombaires douloureuses. Courageuse, la fillette reste calme et affronte chaque traitement avec force. Lumineuse et rayonnante, Lexie inspire tous les gens qui la côtoient.

 


À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre