La grande tournée provinciale – 80 832 $ versés pour le mieux-être des enfants de la Gaspésie

Le 27 septembre 2022

Québec, le 27 septembre 2022 – Opération Enfant Soleil a le plaisir de poursuivre l’annonce des sommes remises cette année grâce à la formule renouvelée des capsules régionales permettant de dévoiler les projets financés dans chacune des régions du Québec. Nous vous invitons à visionner celle de la Gaspésie pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle d’Elliott, Enfant Soleil de la région, atteint du diabète de type 1.

Au total, 116 octrois sont versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

En Gaspésie, 80 832 $ ont été versés à quatre établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra d’améliorer l’offre de soins pour les familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile et d’éviter les transferts vers des centres spécialisés. « Le moniteur cardiaque néonatal qui nous a été octroyé cette année est un outil qui monitore les signes vitaux en continu du bébé, donc assurer une surveillance au niveau des soins intermédiaires et intensifs du bébé, de sa santé et de sa sécurité. Cela nous permettra d’ouvrir notre troisième lit à l’unité néonatale régionale de Maria. Nous en avons besoin à chaque naissance pour prévenir la réanimation néonatale. […] J’aimerais dire un grand merci à tous les généreux donateurs de la part de toute mon équipe en néonatalogie, parce que ça fait vraiment la différence au niveau de notre travail, ça nous enlève un grand poids de voir les familles soulagées d’être revenues en région ou de pouvoir garder leur bébé malade auprès de nous plus longtemps » témoigne Cindy Sweeney, infirmière clinicienne et conseillère en néonatalogie à l’Hôpital de Maria du CISSS de la Gaspésie.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détail des octrois ou visitez le www.operationenfantsoleil.ca/gaspesie. À ce jour, c’est plus de 2,6 millions de dollars qui ont été versés dans la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine. Au cours des derniers mois, la générosité des Québécois aura été mise à l’honneur dans plusieurs capsules vidéo représentant chacune une région de la province. D’autres capsules seront bientôt diffusées sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil. N’hésitez pas à les partager ! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.


À lire aussi

Le 14 novembre 2022

La force du nombre

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre