Technicien administratif (poste permanent)

Partagez cette page

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 30 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

Nous sommes présentement à la recherche d’un Technicien administratif pour notre bureau de Québec. Le poste s’effectuera en télétravail pour les prochains mois.

Postuler maintenant !

Vous vous accomplirez avec bonheur dans ce rôle si :

  • Vous êtes une personne autonome, efficace et qui aimez travailler avec les chiffres.
  • Vous avez le souci du travail bien fait et faites preuve d’une rigueur irréprochable.
  • Vous aimez offrir un excellent service-client autant à l’interne auprès de vos collègues qu’à l’externe auprès des donateurs et partenaires.
  • Pour vous, il n’existe pas de problème sans solution adaptée à la situation.
  • Vous savez que travailler rime aussi avec s’éclater.

Vous avez répondu par l’affirmative aux précédentes affirmations? Poursuivez votre lecture!

Mandat

Sous la supervision du Vice-président, finances, administration et TI et de la Vice-présidente, communications, octrois et performance organisationnelle, le titulaire du poste accomplit différentes tâches administratives reliées à la gestion des dons et à la gestion des octrois.

Plus spécifiquement, il effectue les tâches suivantes :

Gestion des dons

  • Effectue l’encaissement des dons provenant de particuliers.
  • Émet des reçus d’impôts.
  • Effectue les suivis nécessaires auprès des donateurs lorsque les informations sur les chèques sont manquantes ou invalides.
  • Effectue de la validation de données.
  • Importe des transactions dans la base de données.
  • Effectue la mise à jour de formulaires destinés à l’achat de billets de tirage en ligne.
  • Participe au processus de retour de billets de tirage (validation des billets et saisie au système comptable).
  • Participe à l’implantation du CRM en effectuant différents tests techniques.

Gestion des octrois

  • Effectue le suivi d’information de gestion des octrois auprès des demandeurs.
  • Assure la saisie et la mise à jour de la base de données et des registres des octrois.
  • Effectue des suivis auprès des bénéficiaires d’octrois régionaux.
  • Participe à la rédaction et à la mise en page des ententes.
  • Répond aux demandes d’information des établissements.

Support aux opérations

  • Offre à l’ensemble de l’organisation lors de périodes d’achalandage élevé et pour combler les besoins opérationnels minimums lors des absences ou des vacances.
    • Remplacement de la réceptionniste.
    • Remplacement du magasinier.

Qualifications requises:

  • Diplôme d’études collégiales en administration.
  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste équivalent.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Outlook, Excel, Word, Sharepoint).
  • Avoir déjà travaillé dans l’environnement Microsoft Teams (un atout).
  • Avoir déjà travaillé avec un logiciel comptable (NAV) et logiciel de gestion de la relation client (CRM Dynamics).
  • Très bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.

Compétences comportementales

  • Rigueur et souci du détail.
  • Rapidité d’apprentissage et aisance avec les systèmes informatiques.
  • Bonne gestion du temps et des priorités.
  • Autonomie, jugement et sens des responsabilités.
  • Service à la clientèle impeccable et attitude positive orientée sur les résultats.
  • Discrétion quant au traitement des données sensibles et confidentielles.
  • Grande facilité à s’adapter aux changements, flexible et ouvert aux approches innovantes.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois dans un contexte organisationnel rapide avec échéanciers serrés.

Nous vous offrons

  • Ambiance de travail chaleureuse et collaborative;
  • Équilibre travail-vie personnelle;
  • Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale;
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur;
  • Espaces de travail modernes et collaboratifs lorsque nous pourrons les réintégrer;
  • Vacances, congés mobiles, congés supplémentaires durant les Fêtes;
  • Des activités sociales organisées par le Comité du Bonheur au travail;

Vous avez jusqu’au 7 mai prochain pour nous faire parvenir votre candidature.

Entrée en poste prévue dès que possible.

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés.










    Aucun fichier sélectionné


    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Rejoignez notre communauté

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Inscrivez-vous à notre infolettre