Designer graphique web

Partagez cette page

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 35 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Nous sommes présentement à la recherche d’un designer graphique web qui partage nos valeurs de solidarité, de proximité, de transparence et d’ambition !

Nous sommes ouverts à t’accueillir dans notre belle équipe que tu sois sur le territoire élargi de la ville de Québec ou de Montréal. Notre politique de télétravail est très flexible et tu pourras collaborer avec nous en travaillant de la maison et en venant à l’occasion et sur certaines journées fixes au bureau de Québec.

Tu t’accompliras avec bonheur dans ce rôle si…

  • Tu es créatif et tu débordes d’imagination
  • Tu as un sens esthétique très développé
  • Tu possèdes un fort sens des priorités et tu es à l’aise dans la gestion de plusieurs projets en simultané et tu t’adaptes facilement selon les opportunités
  • La collaboration c’est plus qu’un atout c’est une façon de voir la vie pour toi
  • Tu as une éthique de travail irréprochable
  • Curieux, tu es à l’affût des tendances et passionné de design

Tu as répondu par l’affirmative aux précédentes affirmations? Poursuis ta lecture!

Le mandat

Le titulaire du poste relève de la Vice-présidence communications et engagement, qui a pour mandat de positionner l’image d’Opération Enfant Soleil dans le but d’accroître sa notoriété, de fidéliser les clientèles et supporter les initiatives de levées de fonds. Sous la supervision de la directrice communications et relations avec la communauté, le designer graphique web est responsable de :

  • Appuyer l’ensemble des équipes de l’organisation avec des solutions graphiques et infographiques créatives et appropriées ;
  • Participer activement aux séances d’idéation, élaborer et monter des documents de présentation ;
  • Créer et décliner des concepts visuels divers, tant imprimés que numériques, destinés à de multiples canaux ;
  • Agir en tant que spécialiste de l’image de marque de l’organisation et s’assurer du respect de l’identité visuelle, des messages clés et des valeurs de l’organisation dans toutes les communications ;
  • Responsable de décliner et d’adapter la nouvelle charte graphique de l’organisation sur l’ensemble des outils de communication et de ses activités ;
  • Comprendre et répondre aux besoins des parties prenantes internes en proposant des idées et concepts créatifs ;
  • Participer au contrôle de qualité de tous les contenus graphiques y compris mais sans s’y limiter l’imprimé, le numérique, les réseaux sociaux, le web, les courriels et les événements ;
  • Assurer une vigie des tendances et pratiques actuelles du marché (visuel, production, conception), ici et ailleurs afin de faire évoluer l’image de marque de l’organisation et ainsi optimiser son positionnement auprès de l’ensemble des publics cibles ;
  • Effectuer des retouches photos ;
  • Concevoir les maquettes d’infolettres (Mailchimp) ;
  • Penser et concevoir des gabarits graphiques qui seront utilisés par d’autres membres de l’équipe ;
  • Assurer un suivi de la réalisation des divers projets ;
  • Effectuer la mise à jour du site web (CMS interne).

Ton bagage d’expérience et de connaissances

  • Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales en design graphique ou l’équivalent
  • Un minimum de 5 à 7 ans d’expérience à titre de designer graphique web
  • Solide expérience en conception et design : image de marque, campagnes numériques, publicité
  • Compréhension et maîtrise du processus de création
  • Bonnes connaissances des meilleures pratiques et normes graphiques sur les réseaux sociaux
  • Maîtrise des normes graphiques d’impression
  • Intérêt envers le montage et animation vidéo
  • Portfolio varié à présenter
  • Curiosité pour les nouvelles tendances et les nouveaux outils en graphisme et en web
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Adobe, notamment InDesign et Photoshop
  • Maîtrise des usages du web tels que les formats courants, les exports, les couleurs, les normes de lisibilité et d’ergonomie, ainsi que le poids des visuels
  • Excellente maîtrise du français
  • Bonne maîtrise en HTML/CSS et expérience avec outil d’envoi d’infolettres
  • Bonne connaissance dans la mise à jour de site internet (un atout)
  • Expérience en motion design (un atout)
  • Expérience en intégration multimédia ou dans un domaine équivalent (un atout)
  • Intérêt ou expérience en photographie (un atout)

Tes forces et talents naturels

  • Esprit d’équipe et grandes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle
  • Sens de l’organisation, polyvalence et grand souci du détail
  • Facilité à trouver de nouvelles idées ou décliner un concept existant
  • Vision stratégique et approche créative 360°
  • Grande capacité à gérer plusieurs projets avec autonomie, rigueur et professionnalisme (respect des délais et échéanciers serrés)
  • Capacité d’expliquer ses concepts et de vendre ses idées à l’interne.
  • Créativité, rigueur, sens de la synthèse et réactivité
  • Une éthique de travail consciencieuse
  • Esprit d’initiative et capacité d’anticipation
  • Intérêt marqué pour la mission et les projets de l’organisation

Ton futur milieu de travail

  • Une équipe de gens allumés, humains et dévoués (une vraie grande famille)
  • Un horaire flexible de 35h par semaine
  • Des avantages sociaux compétitifs : assurance collective (médicaments, invalidité courte et longue durée, assurance-vie, etc.), un REER, un programme d’aide aux employés
  • Ambiance de travail chaleureuse et une culture collaborative où tes idées sont les bienvenues
  • Équilibre travail-vie personnelle
  • Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur (formule hybride)
  • Espaces de travail modernes et collaboratifs
  • Vacances, congés mobiles, congés supplémentaires durant les Fêtes
  • Des activités sociales organisées par le Comité du Bonheur au travail

Entrée en poste prévue : dès que possible.

Fais-nous parvenir ta candidature à l’adresse courriel suivante : recrutement@operationenfantsoleil.ca

Postuler maintenant !










    Aucun fichier sélectionné


    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Rejoignez notre communauté

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Inscrivez-vous à notre infolettre