Conseiller(ère) principal(e) développement et partenariats

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Poste permanent 

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 35 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Nous sommes présentement à la recherche d’un Conseiller(ère) principal(e) développement et partenariats.  

Nous sommes ouverts à vous accueillir dans notre belle équipe que vous soyez sur le territoire élargi de la ville de Québec ou de Montréal. Notre politique de télétravail est très flexible et vous pourrez collaborer avec nous en travaillant de la maison et en venant à l’occasion et sur certaines journées fixes au bureau de Québec ou Montréal pour des réunions d’équipe. 

Postuler maintenant !

Vous vous accomplirez avec bonheur dans ce rôle si…

  • Vous êtes reconnu pour votre service-client 5 étoiles.
  • Vous avez un talent inné pour motiver les gens à atteindre leurs objectifs.
  • Vous avez de l’initiative et aimez utiliser votre créativité pour vous dépasser. 
  • Le démarchage et recrutement de nouveaux clients (partenaires) vous passionnent.
  • Vous souhaitez être au cœur de l’action et contribuer à la croissance d’Opération Enfant Soleil.  

Vous avez répondu par l’affirmative aux précédentes affirmations? Poursuivez votre lecture!

Votre mandat

Sous la supervision de la Directrice principale partenariat, le titulaire de ce poste assure le recrutement stratégique de nouveaux clients (partenaires), le développement et l’optimisation des partenaires qui lui seront attribués et de projets de financement innovateurs. Il effectue des recommandations et appuie la direction des partenariats dans le volet corporatif.  Le titulaire agit à titre de représentant lors d’événements spécifiques. Pouvant travailler avec l’ensemble des types de clients mais orientant ses efforts vers le volet corporatif, le titulaire devra :  

Assurer le développement financier des partenaires corporatifs qui lui seront attitrés, dont des partenaires majeurs provinciaux (50% de la tâche): 

  • Élaborer des objectifs annuels mesurables en termes de développement de ses partenaires; 
  • Optimiser les revenus liés à ses partenaires et atteindre les objectifs fixés; 
  • Appuyer le développement par l’analyse stratégique de ses comptes corporatifs et de ses actions déployées en mesurant leur ROI 
  • Appuyer le partenaire, tant stratégiquement qu’au niveau des opérations courantes de leurs succursales, tout en améliorant les initiatives existantes; 
  • Optimiser les bénéfices d’implication envers l’organisation pour ses partenaires; 
  • Fidéliser et mobiliser ses partenaires (et leurs employés), afin d’assurer la pérennité de leur implication; 
  • Définir, en association avec la Directrice principale partenariat le budget d’opération pour le développement des comptes corporatifs majeurs sous sa charge; 

 Assurer le recrutement de nouveaux clients (partenaires) corporatifs, moyennes et grandes entreprises (40% de la tâche) : 

  • Identifier des clients potentiels et effectuer les actions de qualification;  
  • Recruter et développer de nouveaux clients et partenariats financiers; 
  • Mettre à contribution son réseau de contacts afin d’identifier des opportunités d’affaires; 
  • Cibler et participer à des activités de développement des affaires pertinentes; 
  • Participer activement au développement des projets spéciaux en cours et identifier les opportunités d’en développer de nouveaux; 
  • Collaborer à la réflexion et création d’outils pour les campagnes touchant les nouveaux médias (vente en ligne, médias sociaux, etc.). 

 Assurer un appui à la direction des partenariats / développement (10% de la tâche) : 

  • Collaborer directement à la réalisation et aux succès des projets, campagnes et partenaires de tous les autres membres de l’équipe. 
  • Participer à l’élaboration des stratégies de développement auprès de la direction, effectuer des recommandations et collaborer à l’élaboration et l’exécution du plan d’action;  
  • Développer des stratégies de financement provinciales novatrices (programmes et projets) et en optimiser les revenus;  
  • Effectuer une veille stratégique, sur ses partenaires, ses clients prospects ainsi que des bonnes pratiques en développement philanthropique; 
  • Représenter l’organisme lors d’événements ciblés; 
  • Être ouvert et engagé à s’impliquer sur toutes nouvelles opportunités qui pourront se présenter.  

Votre bagage d’expérience et de connaissances

  • Posséder une formation de niveau universitaire en communication, marketing, dans le domaine des affaires / ventes ou dans un domaine connexe
  • Avoir au minimum sept (7) années d’expérience pertinente
  • Avoir d’excellentes compétences en communication tant oralement qu’à l’écrit
  • Connaissances générales en philanthropie et de ses principaux acteurs (peut être considéré comme un atout)
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office 

Vos forces et talents naturels

  • Avoir une forte aptitude à générer une vue synthèse de ses tâches et projets, en dégager les priorités en priorisant ses actions à grand ROI
  • Présenter un esprit d’initiative et un sens de l’autonomie développé 
  • Posséder de fortes aptitudes pour le réseautage et le développement des affaires
  • Posséder une grande capacité de persuasion et un grand sens relationnel
  • Avoir la capacité de fixer des objectifs, d’élaborer des plans de croissance et de les atteindre 

Votre futur milieu de travail

  • Un horaire flexible de 35h par semaine
  • Des avantages sociaux compétitifs : assurance collective (médicaments, invalidité courte et longue durée, assurance-vie, etc.), un REER, un programme d’aide aux employés
  • Ambiance de travail chaleureuse et une culture collaborative où tes idées sont les bienvenues
  • Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale 

Entrée en poste prévue : dès que possible.

Faire nous parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante : recrutement@operationenfantsoleil.ca 

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.






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