Conseiller(ère) développement et partenariat

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2 postes à combler :
• Un poste permanent à 35 heures par semaine
• Un poste contractuel d’une durée de 12 mois à 35 heures par semaine (possibilité de 28h)

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 35 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Nous sommes présentement à la recherche de deux Conseillers(ères) développement et partenariat.

Nous sommes ouverts à vous accueillir dans notre belle équipe que vous soyez sur le territoire élargi de la ville de Québec ou de Montréal. Notre politique de télétravail est très flexible et vous pourrez collaborer avec nous en travaillant de la maison et en venant à l’occasion et sur certaines journées fixes au bureau de Québec ou Montréal pour des réunions d’équipe.

Postuler maintenant !

Vous vous accomplirez avec bonheur dans ce rôle si…

  • Vous êtes reconnu pour votre service-client 5 étoiles.
  • Vous avez un talent inné pour motiver les gens à atteindre leurs
    objectifs.
  • Vous avez de l’initiative et aimez utiliser votre créativité pour vous
    dépasser.
  • Le recrutement et développement de nouveaux partenaires vous
    inspire et ne vous fait pas peur.
  • Vous souhaitez être au cœur de l’action et contribuer à la
    croissance d’Opération Enfant Soleil.
  • Pour vous, il n’existe pas de problème sans solution adaptée à la
    situation.
  • Le respect d’autrui, l’intégrité et l’éthique sont des valeurs
    essentielles à vos yeux.
  • Pour vous, chacune des interactions avec un partenaire est une
    occasion de lui permettre de s’accomplir et de réaliser son idéal
    philanthropique, soutenue par une immense reconnaissance de la
    part d’Opération Enfant Soleil.
  • Vous savez que travailler rime aussi avec s’éclater.

Vous avez répondu par l’affirmative aux précédentes affirmations? Poursuivez votre lecture!

Votre mandat

Sous la supervision du Vice-président, développement corporatif et partenariat, le titulaire de ce poste assure le développement et
l’optimisation des partenaires qui lui seront attribués et de projets de financement innovateurs. Il effectue des recommandations
et appuie la direction des partenariats dans le volet corporatif. Le titulaire agit à titre de représentant lors d’événements spécifiques.

Assurer le développement stratégique et financier des partenaires corporatifs qui lui seront attitrés (80% de la tâche):

  • Appuyer le développement par l’analyse stratégique de ses comptes corporatifs en identifiant et saisissant les
    opportunités de développement;
  • Élaborer des objectifs annuels mesurables en termes de développement de ses partenaires et en suivre
    l’évolution;
  • Appuyer le partenaire, tant stratégiquement qu’au niveau des opérations courantes de leurs succursales, tout en
    améliorant les initiatives existantes;
  • Optimiser les revenus liés à ses partenaires;
  • Optimiser les bénéfices d’implication envers l’organisation pour ses partenaires;
  • Fidéliser et mobiliser ses partenaires (et leurs employés), afin d’assurer la pérennité de leur implication.

Assurer le recrutement de nouveaux clients (partenaires) corporatifs (10% de la tâche) :

  • Identifier des clients potentiels et effectuer les actions de qualification;
  • Recruter et développer de nouveaux clients et partenariats financiers;
  • Mettre à contribution son réseau de contacts afin d’identifier des opportunités d’affaires;
  • Cibler et participer à des activités de développement des affaires pertinentes;
  • Collaborer au développement des projets spéciaux en cours, demeurer à l’affut et identifier les opportunités d’en
    développer de nouveaux;

Assurer un appui à la direction des partenariats / développement (10% de la tâche) :

  • Collaborer activement à la réalisation et aux succès des projets, campagnes et partenaires de tous les autres
    membres de l’équipe;
  • Effectuer une veille stratégique, sur ses partenaires, ses clients prospects ainsi que des bonnes pratiques en
    développement philanthropique;
  • Représenter l’organisme lors d’événements ciblés;
  • Être ouvert et engagé à s’impliquer sur toutes nouvelles opportunités qui pourront se présenter.

Votre bagage d’expérience et de connaissances

  •  Posséder une formation de niveau universitaire en communication, marketing, dans le domaine des affaires / vente ou
    dans un domaine connexe
  • Avoir au minimum trois (3) années d’expérience pertinente
  • Avoir d’excellentes compétences en communication tant oralement qu’à l’écrit
  • Connaissances générales en philanthropie et de ses principaux acteurs (peut être considéré comme un atout)
  • Connaissances des nouvelles méthodes de ventes et de paiements (vente et paiement en ligne, Tip tap pay, etc.) peut
    être considéré comme un atout
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office
  • Expérience dans l’utilisation d’un CRM
  • Avoir une très bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Vos forces et talents naturels

  • Avoir une forte aptitude à générer une vue synthèse dans ses tâches et projets, en dégager les priorités en priorisant ses
    actions à grand ROI
  • Présenter un esprit d’initiative et un sens de l’autonomie développé
  • Posséder de fortes aptitudes pour le réseautage et le développement des affaires
  • Avoir la capacité de fixer des objectifs, d’élaborer des plans de croissance et de les atteindre
  • Être orienté vers les résultats
  • Être créatif et polyvalent
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Détenir un sens aigu du service à la clientèle

Votre futur milieu de travail

  • Un horaire flexible de 35h par semaine
  • Des avantages sociaux compétitifs : assurance collective (médicaments, invalidité courte et longue durée, assurancevie, etc.), un reer, un programme d’aide aux employés
  • Ambiance de travail chaleureuse et une culture collaborative où tes idées sont les bienvenues
  • Équilibre travail-vie personnelle
  • Plan de rémunération conçu dans le respect de l’équité salariale
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur
  • Vacances, congés mobiles, congés supplémentaires durant les Fêtes
  • Des activités sociales organisées par le Comité du Bonheur au travail

Entrée en poste prévue : dès que possible.

Faire nous parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante : recrutement@operationenfantsoleil.ca

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les
Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte. Seuls
les candidats retenus seront contactés.










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